[TUTORIEL] Comment construire son Deck ?

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction & Evaluation de Decks Yu-Gi-Oh!
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shin

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Vendredi 08 Octobre 2010 à 17:37

Un bon deck ? Qu'est-ce que c'est ?

Dans l'idéal, un bon deck, serait un deck permettant de contrer tout type de deck. Bien sur ceci, est impossible et jue doute que l'on puisse un jour arriver à un tel résultat. En résumé, plus un deck permettra de contrer le deck adverse, meilleur il sera.

Par conséquent, un bon deck se définira comme étant :
- un deck qui suit une stratégie bien définie
- un deck qui est bien proportionner
- un deck qui se veux adaptable aux maximums de situations
- un deck qui à le moins de failles possibles

Comment faire un bon deck dans ce cas ?

Un bon deck doit suivre une stratégie bien définie sur un axe précis.
On peut le faire construire :
- Autour d'une carte monstre, magie ou  piège principale
- Autour d'une combinaison principale

C'est à dire que toutes les cartes qui entrerons dans la composition de notre deck doivent nous permettre de jouer et protéger notre axe principal ( monstre, magie, piège, combinaison ), qui sera donc le pilier du deck, et la clef pour la victoire.

Un bon deck doit doit être bien proportionné afin de suivre sa stratégie au mieux.
Inutile de constituer des decks de 60 cartes et croire que notre monstre/magie/piège/combinaison/situation principale sortira quand on le souhaitera.

Pour un bon deck, il est conseillé d'avoir de 40 à 43 cartes maximum. Maintenant si vous voulez allez au delà, cela n'engage que vous. L'on proportionne son deck par rapport à la stratégie que l'on veux mettre en place.
Exemple :
Quelqu'un qui souhaite créer un deck de dommage directe (Burn) aura tendance à avoir bien plus de cartes magies et pièges par rapport à des cartes monstres.

La proportion dite "normale" est de 50% de monstres, 30% de cartes magies et 20% de cartes pièges.
Soit 20 Monstres + 12 Cartes Magies + 8 Cartes Pièges, pour un deck de 40 cartes.

Un bon deck doit avoir le moins de failles possibles. C'est à dire qu'un bon deck, sera difficile à contrer.
Exemple:
Dans un deck Exodia, si une seule des cinq parties de ce monstre est envoyé au Cimetière ou Retiré de la Partie (RDP), et qu'aucune carte du deck ne permet de la récupéré, les chances de victoire pour ce deck devienne alors nul.

Par conséquent, un bon deck, sera un deck possédant:
-Approximativement 40 cartes;
-Avec un maximum de cartes clés en 3 exemplaires afin d'augmenter les chances de la piocher;
-Avec une stratégie de base, permettant de contrer l'adversaire, sans se faire contrer.

TGF_ImGroot

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Echanges 100 % (58)

Inscrit le 30/04/2008
769 Messages

Envoyé par TGF_ImGroot le Vendredi 08 Octobre 2010 à 17:41

il faut avouer que c'est une coincidence que ce sujet tombe juste quand je crée le sujet aide pour new deck mdr'

Shin

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Vendredi 08 Octobre 2010 à 17:43

[quote author=Hélémenteir link=topic=9897.msg389032#msg389032 date=1286552518]
il faut avouer que c'est une coincidence que ce sujet tombe juste quand je crée le sujet aide pour new deck mdr'

Une total coïncidence, vu que je continuait de taper ce sujet, durant que j'était venu te répondre dans une autre page.

TGF_ImGroot

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Echanges 100 % (58)

Inscrit le 30/04/2008
769 Messages

Envoyé par TGF_ImGroot le Vendredi 08 Octobre 2010 à 18:06

je plaisantai évidemment  . Mais revenons en on sujet , il très bien mais prend le pas mal , un novice ne pourrait pas se contenter de ce sujet pour construire son deck .

Shin

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Vendredi 08 Octobre 2010 à 18:14

[quote author=Hélémenteir link=topic=9897.msg389044#msg389044 date=1286553998]
je plaisantai évidemment  . Mais revenons en on sujet , il très bien mais prend le pas mal , un novice ne pourrait pas se contenter de ce sujet pour construire son deck .

Et bien dans ce cas, expose moi les points que j'ai selon toi oublier.
Et je précise que c'est SEULEMENT pour construire un deck. Je ne vais pas m'étaler à parler des Règles, des Rulings, et autres.

Raven

Membre Inactif depuis le 12/08/2013

Echanges 100 % (11)

Inscrit le 19/07/2010
187 Messages

Envoyé par Raven le Vendredi 08 Octobre 2010 à 23:31

Bah, faudra bien que le novice s'y mette, au rulling. Car si son deck a des combo qui font Miss Timing ou qui ne marche pas à cause d'un rulling ou autre mécanique de jeu...Ce serait donc pas mal de l'expliquer.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi