A propos de l'opression royale!!!

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

damsbg42

Avatar de damsbg42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2011

Grade : [Membre]

Echanges 86,05 % (44)

Inscrit le 16/11/2009
317 Messages

Envoyé par damsbg42 le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:30


Voila j'aimerais savoir si la carte opression royale bloque les invocation spéciales en damage step tels que ange lumineux, tomate mystique, gorz, trago ...

Voila merci a vous de vos réponse.

___________________

http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,7221.msg290300.html#msg290300

Shin

Avatar de Shin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:38


RO n'annule pas les invocations spéciales qui se font en Damage Step.
Attention cependant à ne pas confondre tes Step.

___________________



damsbg42

Avatar de damsbg42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2011

Grade : [Membre]

Echanges 86,05 % (44)

Inscrit le 16/11/2009
317 Messages

Envoyé par damsbg42 le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:40


ok merci il mesemblait aussi cela mais j'étais pas sur et y a t il d'autre cas où elle  annule pas les invocations spéciales?

___________________

http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,7221.msg290300.html#msg290300

Hurricane

Avatar de Hurricane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2013

Grade : [Membre]

Echanges 99,06 % (106)

Inscrit le 25/08/2008
1744 Messages

Envoyé par Hurricane le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:52


En fait il me semble qu'oppression bloque ce qui est invoqué par un coût de summon , mais pas ce qui est summon par un effet ..

___________________


vince

Avatar de vince

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2012

Grade : [Membre]

Echanges 91,67 % (24)

Inscrit le 15/11/2009
36 Messages

Envoyé par vince le Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:53


Vayu + oppression = une super combo ^_^


Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Dimanche 02 Janvier 2011 à 14:34


[quote author=Hurricane link=topic=10221.msg405262#msg405262 date=1292100730]
En fait il me semble qu'oppression bloque ce qui est invoqué par un coût de summon , mais pas ce qui est summon par un effet ..


Donc RO n'annulerait pas Cyber Dragon ?

___________________


eti95

Avatar de eti95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (39)

Inscrit le 04/07/2009
608 Messages

Envoyé par eti95 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 16:56


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Royal_Oppression

___________________

Ma Liste (en construction) : http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,8528.0.html

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 13/10/2019

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 17:35


[quote author=Sokar link=topic=10221.msg409851#msg409851 date=1293975282]
[quote author=Hurricane link=topic=10221.msg405262#msg405262 date=1292100730]
En fait il me semble qu'oppression bloque ce qui est invoqué par un coût de summon , mais pas ce qui est summon par un effet ..


Donc RO n'annulerait pas Cyber Dragon ?

Bah si ... Cyber D ne vient pas en Damage.
De plus, RO peut aussi annuler l'invocation spéciale du Pendulier de Combat et donc le détruire


Gemini

Avatar de Gemini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2019

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 25/11/2007
3019 Messages

Envoyé par Gemini le Dimanche 02 Janvier 2011 à 23:59


J'ai aussi une question concernant RO (meme deux).

Sur le terrain il y a RO face recto + Macro Cosmo face recto.
Survivant DD revient sur le terrain par son effet (il était RDP), j'active RO pour annuler et detruire survivant qui est à nouveau RDP. Comme nous sommes toujours en end phase, Survivant revient il de nouveau ?

Meme question mais au lieu de RO j'active Trappe sans Fond ?

Merci  ^_^


Shin

Avatar de Shin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Lundi 03 Janvier 2011 à 00:06


[quote author=Gemini link=topic=10221.msg410011#msg410011 date=1294009168]
Sur le terrain il y a RO face recto + Macro Cosmo face recto.
Survivant DD revient sur le terrain par son effet (il était RDP), j'active RO pour annuler et detruire survivant qui est à nouveau RDP. Comme nous sommes toujours en end phase, Survivant revient il de nouveau ?

Oui, il reviendra étant donné que tout se passe toujours en End Phase.

[quote author=Gemini link=topic=10221.msg410011#msg410011 date=1294009168]
Meme question si au lieu de RO j'active Trappe sans Fond ?

Pareil pour Bottom, c'est le même cas que Stardust.
C'est à dire:
-Stardust ayant utilisé son effet reviens par ce dernier en End Phase;
-l'Adversaire chain Bottom;
-Stardust utilise de nouveau son effet pour annuler Bottom, retourne dans le GY et reviens immédiatement après, toujours durant la même End Phase.

___________________



Gemini

Avatar de Gemini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2019

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 25/11/2007
3019 Messages

Envoyé par Gemini le Lundi 03 Janvier 2011 à 00:08


Ok merci Shin  ^_^

Ca m'arrange pas pour RO vs Macro...


Grimgor_le_Noir

Avatar de Grimgor_le_Noir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (38)

Inscrit le 16/06/2009
520 Messages

Envoyé par Grimgor_le_Noir le Lundi 03 Janvier 2011 à 07:51


Oui, il reviendra étant donné que tout se passe toujours en End Phase.

Pas tout à fait, il ne peut le faire qu'une fois par tour : (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:D.D._Survivor)
■The effect of "D.D. Survivor" can only be activated once per turn
■If "D.D. Survivor's" effect is activated in the End Phase, and it is removed from play again (by "Bottomless Trap Hole", or "Torrential Tribute" while "Dimensional Fissure" is in play, etc.), its effect will activate during the next turn's End Phase.[1]

Pour Stardust c'est exact.
A noter que par rapport à Oppression Royale, ça donne ça :
■If "Royal Oppression's" effect is activated to negate the Special Summon of a monster, like "Cyber Dragon" or "Gladiator Beast Gyzarus", "Stardust Dragon's" effect cannot be chained because the monster being Special Summoned is not considered to be "on the field" until its Summon is successful.[1]

Il ne peux pas protéger un monstre qui s'invoque spécialement vu qu'il n'est pas encore invoqué avant d'être détruit.

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi