Petites questions de regles

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mox_opale

Avatar de mox_opale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 15/05/2011
126 Messages

Envoyé par mox_opale le Vendredi 24 Juin 2011 à 21:56


Bonsoir a tous!
J'ai quelques questions a poser ( et oui, j'ai déjà recherché sur le forum. Peut être mal, mais j'ai cherché ).

1° J'ai vu que pour "Jardin infernal", le jeton se plaçait sur le terrain de l'adversaire lorsque j'invoque si l'on suivait la carte en ANG... En FR je le place sur mon terrain. Quelle est la bonne version et surtout, laquelle utiliser?

2° Le ciblage, peut-on me dire une règle définitive la-dessus? A ce que j'ai pu voir, le ciblage est lorsque l'on a un choix de cible (Riko, Trishula...) (A l'inverse Trappe sans fond, Coup du marteau... ne cible pas car aucun choix). Je ne sais pas si c'est réellement ça la règle.

3° J'ai vu que l'on pouvait sacrifier une 2eme fois "Floraison de feu" si on le ramenait du cimetière après l'avoir sacrifié une première fois pendant LE MÊME TOUR (il était question que l'effet soit reset car floraison est parti au cimetière). Est-ce vrai?

Merci de vos reponses

___________________

Yu Gi Oh: http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-11128-echange-de-cartes.html

Hurricane

Avatar de Hurricane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2013

Grade : [Membre]

Echanges 99,06 % (106)

Inscrit le 25/08/2008
1744 Messages

Envoyé par Hurricane le Vendredi 24 Juin 2011 à 22:25


Salut , pour la 2 , le ciblage c'est déja toutes les cartes qui disent "selectionne" , après y doit y avoir certains rulings specifiques ^^

___________________


Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 25 Juin 2011 à 00:19


1/ La version US est la bonne, la version FR a mal traduit.

2/ Le ciblage c'est quand tu as le choix de la cible, comme tu l'as dit (ryko, trishula, ...). Alors que bottom, smashing, ... ne cible pas comme tu ne choisi pas la cible.

3/ Comme floraison est parti au cimetière tu peux faire à nouveau son effet.

___________________


mox_opale

Avatar de mox_opale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 15/05/2011
126 Messages

Envoyé par mox_opale le Samedi 25 Juin 2011 à 00:33


Merci, ce qui fait que Tytannial n'est pas aussi fort que je le pensais (même s'il reste énorme), que Jardin Infernal est monstrueux  et que Floraison de feu est une carte encore plus efficace que je ne l'avais imaginé^^

___________________

Yu Gi Oh: http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-11128-echange-de-cartes.html

Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 25 Juin 2011 à 00:46


Ben, Tytannial c'est très fort, ça empêche pas mal de truc, mais bon.

___________________


mox_opale

Avatar de mox_opale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 15/05/2011
126 Messages

Envoyé par mox_opale le Samedi 25 Juin 2011 à 01:04


Ah mais j'ai pas dit le contraire, mais vu que je n'ai jamais eu la règle précise du ciblage, on me disait que ça stoppait trappe sans fond, jugement, etc etc...

___________________

Yu Gi Oh: http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-11128-echange-de-cartes.html

Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 25 Juin 2011 à 03:19


Pour jugement, il n'y a que les contre-piège qui peuvent annuler des contre-piège.

___________________


mox_opale

Avatar de mox_opale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 15/05/2011
126 Messages

Envoyé par mox_opale le Samedi 25 Juin 2011 à 09:53


Autres questions un peu délicates:

4° Lorsque j'attaque mon adversaire, il active force de miroir. Mon monstre est-il détruit au combat?

5° Maître des armures attaque un monstre et lui colle un marqueur "cuirasse". Puis-je l'enlever durant cette même battle phase et attaquer avec mon deuxième monstre?

___________________

Yu Gi Oh: http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-11128-echange-de-cartes.html

Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 25 Juin 2011 à 10:16


4/ Par un effet, c'est logique...

5/ Lis Maitre des armures.

___________________


mox_opale

Avatar de mox_opale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 15/05/2011
126 Messages

Envoyé par mox_opale le Samedi 25 Juin 2011 à 10:28


Pour me défendre, ça vient pas de moi cette question au départ =) Mais vu qu'on me l'a sorti, je préfère être sur.

Oui je le lis bien, on place un marqueur sur la créature qu'on a attaqué (si elle est pas morte bien sur) et on peut l'enlever pour que l'attaque (et la def) tombe a 0.
Je lis aussi que le marqueur se place a la fin de la damage step, et non pas a la fin de la battle phase. Donc est ce que la damage step se passe a chaque attaque ou est-ce une partie qui se place a la fin de toutes les attaques?
(Je veux bien croire que y a des gars un peu bébêtes sur les bords, mais si je pose la question c'est qu'il y a un doute et pas que pour moi donc merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas, merci =))

EDIT: Après vérification de ma part, le marqueur "cuirasse" peut être enlevé tout de suite car CHAQUE monstre attaquant implique une damage step.

___________________

Yu Gi Oh: http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-11128-echange-de-cartes.html

Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 25 Juin 2011 à 11:05


Effectivement, je croyais que sur la carte c'était précisé en Main phase.
Les compteurs ne peuvent être enlever qu'en Main phase.

___________________


Kuro

Avatar de Kuro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (35)

Inscrit le 22/08/2010
583 Messages

Envoyé par Kuro le Samedi 25 Juin 2011 à 11:07


Je tiens a préciser que Trishula ne cible pas à cause de son effet de RDP une carte de la main, donc son effet entier ne cible pas.

___________________


mox_opale

Avatar de mox_opale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (18)

Inscrit le 15/05/2011
126 Messages

Envoyé par mox_opale le Samedi 25 Juin 2011 à 11:20


Le compteur ne peut s'enlever qu'a la Main phase? Déjà c'est un peu plus clair que "lis ta carte" (bon je chambre, c'est moche... prends le pas mal =))

Trishula ne cible pas, effectivement ça suit la logique puisqu'il n'y a aucun choix a faire.

___________________

Yu Gi Oh: http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-11128-echange-de-cartes.html

Kuro

Avatar de Kuro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (35)

Inscrit le 22/08/2010
583 Messages

Envoyé par Kuro le Samedi 25 Juin 2011 à 11:25


Petit ruling de trishula :

    If you activate the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier", then you must remove from play at least one card.[1]

    You can activate the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier" even if there are no cards in the Graveyard, or no cards on the field, or no cards in the hand.[2][3] In this case, you can still remove from play one card from each of the places that still contain cards.[3]

    The effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier" does not target.[2]

    You choose the cards to be removed from play when resolving the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier".[2]

    The card removed from play from the hand by the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier" is chosen randomly.[2][4] You do not get to check your opponent's hand when the effect resolves. However, after the effect resolves, you can check which card was removed from play.[4]

    You can choose to have the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier" only remove from play one card from one place (the field or the hand or the Graveyard).[1]

    You can activate the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier" even if you cannot remove from play cards from the Graveyard, such as if the effect of "Necrovalley" or "Kycoo the Ghost Destroyer" is active. However, if the effect of "Necrovalley" is active, then you cannot remove from play a card from the Graveyard, but you can still remove from play up to one card from each of the other two places (the hand and field). Furthermore, you still cannot remove from play a card from the Graveyard even if you choose to remove from play "Necrovalley" or "Kycoo the Ghost Destroyer".[5]

___________________


Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 25 Juin 2011 à 13:42


[quote author=mox_opale link=topic=11316.msg450730#msg450730 date=1308993633]
Le compteur ne peut s'enlever qu'a la Main phase? Déjà c'est un peu plus clair que "lis ta carte" (bon je chambre, c'est moche... prends le pas mal =))

Trishula ne cible pas, effectivement ça suit la logique puisqu'il n'y a aucun choix a faire.


Désolé, mais je croyais que c'était précisé.


Trishula cible pas, donc trishula est plus fort que ce que je pensais...

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi