Matériel XyZ et autre...

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Lundi 18 Juillet 2011 à 07:48


Les XyZ m'ont un peu perturbé par rapport à leur matériel d'invocation.
Donc, les cartes comme sangan, une fois retirer de l'XyZ ne marchent pas car elles ne sont pas compté comme étant sur le terrain.
Mais des cartes comme Tengu réincarné ? Un autre Tengu est invoqué ? Est-il invoqué une fois retiré de l'XyZ ou quand l'XyZ est invoqué ?

J'avais aussi une autre question. Si un XyZ avec des monstres matériel est retourné face caché, que deviennent les matériel ?

___________________


Kuro

Avatar de Kuro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (35)

Inscrit le 22/08/2010
583 Messages

Envoyé par Kuro le Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:55


Tengu marche comme sangan

___________________


eti95

Avatar de eti95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (39)

Inscrit le 04/07/2009
608 Messages

Envoyé par eti95 le Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:15


Si le monstre est mit facedown il perd ses materiels et les materiels ne sont pas considéré comme étant sur le terrain.

___________________

Ma Liste (en construction) : http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,8528.0.html

Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Jeudi 21 Juillet 2011 à 22:01


Ok ok merci.

___________________


Hatake_Kakashi

Avatar de Hatake_Kakashi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (93)

Inscrit le 06/10/2009
1178 Messages

Envoyé par Hatake_Kakashi le Vendredi 22 Juillet 2011 à 01:07


Heu...
-Tengu n'aura pas son effet, que ce soit au moment où tu l'envois au cim alors qu'il est une "Overlay Unit" ou quand tu l'use comme "Matériel de XYZ" et que tu le mets "sous" ton XYZ.

-Si ton monstre XYZ avec des "Overlay Unit" est retourné face caché ses "Overlay Unit" reste en dessous de lui face visible. Et quand il sera flip il est aura donc toujours.
Les "Overlay Unit" ne sont pas des équipements.

___________________


DarkPanta

Avatar de DarkPanta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (86)

Inscrit le 25/01/2009
1436 Messages

Envoyé par DarkPanta le Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:19


Dans la continuité de la question, vu qu'ils ne sont pas considérés sur le terrain...Des cartes équipement du genre Appel de l'Être Hanté, ça reste encombrer le terrain du coup ?

Vu que les monstres ne sont ni détruits, ni considérés sur le terrain...

___________________


Kuro

Avatar de Kuro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (35)

Inscrit le 22/08/2010
583 Messages

Envoyé par Kuro le Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:36


Call of the haunted, limit reverser resteront sur le terrain comme lorsque l'on faisait une syynchro avec le monstre ré-invoquer par ces cartes.

___________________


Hatake_Kakashi

Avatar de Hatake_Kakashi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (93)

Inscrit le 06/10/2009
1178 Messages

Envoyé par Hatake_Kakashi le Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:45


[quote author=DarkPanta link=topic=11446.msg459433#msg459433 date=1311337163]
Dans la continuité de la question, vu qu'ils ne sont pas considérés sur le terrain...Des cartes équipement du genre Appel de l'Être Hanté, ça reste encombrer le terrain du coup ?

Vu que les monstres ne sont ni détruits, ni considérés sur le terrain...


Les cartes qui s'attachent au monstre comme Call of the Haunted ne sont pas considéré comme des équipements. Donc elles ne suivent pas la même mécanique de jeu que les équipements.
Leur seul manière d'aller au cimetière est celle indiquée sur la carte (à savoir que le monstre soit détruit dans le cas de Call) ou via l'effet d'une autre carte (Typhoon, Black Rose Dragon, etc..).

C'est donc comme dit Kuro, si tu utilise le monstre comme "Matériel de XYZ", ton "Call of" restera sur le terrain.

___________________


eti95

Avatar de eti95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (39)

Inscrit le 04/07/2009
608 Messages

Envoyé par eti95 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:42


Pour récapituler :

[quote author=eti95 link=topic=11446.msg459293#msg459293 date=1311272131]
les materiels ne sont pas considéré comme étant sur le terrain.

___________________

Ma Liste (en construction) : http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,8528.0.html

Hatake_Kakashi

Avatar de Hatake_Kakashi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (93)

Inscrit le 06/10/2009
1178 Messages

Envoyé par Hatake_Kakashi le Vendredi 22 Juillet 2011 à 23:45


[quote author=Hatake_Kakashi link=topic=11446.msg459328#msg459328 date=1311289675]
Heu...
-Tengu n'aura pas son effet, que ce soit au moment où tu l'envois au cim alors qu'il est une "Overlay Unit" ou quand tu l'use comme "Matériel de XYZ" et que tu le mets "sous" ton XYZ. ---Edit--- C'est le ruling OCG, apparemment les US utilisent un ruling différent où Tengu aura son effet. Ici je sais pas ce qu'il va en être du coup.

-Si ton monstre XYZ avec des "Overlay Unit" est retourné face caché ses "Overlay Unit" reste en dessous de lui face visible. Et quand il sera flip il est aura donc toujours.
Les "Overlay Unit" ne sont pas des équipements.

___________________


Sokar

Avatar de Sokar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2011

Grade : [Membre]

Echanges 94,12 % (68)

Inscrit le 01/05/2010
1772 Messages

Envoyé par Sokar le Samedi 23 Juillet 2011 à 20:52


J'aurais une autre question.

Si l'XyZ est retiré du terrain (Rdp, envoyer au cimetière, renvoyer dans la main, ...), les matériel overlay deviennent quoi ?

___________________


eti95

Avatar de eti95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2012

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (39)

Inscrit le 04/07/2009
608 Messages

Envoyé par eti95 le Samedi 23 Juillet 2011 à 20:56


[quote author=Sokar link=topic=11446.msg459863#msg459863 date=1311447134]
J'aurais une autre question.

Si l'XyZ est retiré du terrain (Rdp, envoyer au cimetière, renvoyer dans la main, ...), les matériel overlay deviennent quoi ?


Ils partent au cimetière.

___________________

Ma Liste (en construction) : http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,8528.0.html

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi