Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
Vouivre Eclipse et Dragon à la Flamme des Ténèbres [Résolu]

Vouivre Eclipse et Dragon à la Flamme des Ténèbres [Résolu]

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TheSurvivor

Avatar de TheSurvivor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (10)

Inscrit le 12/07/2013
139 Messages

Envoyé par TheSurvivor le Samedi 13 Juillet 2013 à 00:49


Je voudrais simplement savoir si lorsque l'on retirais vouivre éclipse pour invoquer dragon a la flamme des tenebres ou sorcier du chaos par exemple, on pouvais rajouter le monstre retiré du jeu par vouivre eclipse lorqu'il avais été envoyé au cimetiere..

Merci de m'aider car un ami arrete pas de jouer cette combo et je doute de sa réalisation car retiré un tenebres et un lumiere n'est pas un cout? Et donc l'effet ne peut etre activé..
Bref voila

___________________

Voici ma liste!!
Venez voir:
http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-13156-liste-d-echange-de-thesurvivor.html

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:19


Salut.

Je vais te donner un exemple d'un combo que je réalise souvent avec le Deck Chaos Dragon pour répondre à ta question :

J'invoque par invocation Xyz "Queen Dragun Djinn" en surperposant Lyla SL et la Vouivre. J'active l'effet de QDD en détachant la Vouivre pour invoquer un Pulsar de mon cimetière. Puis l'effet de la Vouivre s'active car elle est envoyée au cimetière (bannissons un Red-Eyes du deck). Ensuite, si j'ai un Pulsar en main, je bannis un Dark et la vouivre pour Invoquer un autre Pulsar. L'effet de la Vouivre est activée et le Red-Eyes bannit vient en main.

De plus si tu regardes la formulation du Chaos Sorcerer, tu t'appercevras que bannir 1 Light et 1 Dark n'est pas un coût, mais plus une "condition" d'invocation (c'est la même pour BLS/Pulsar/Darkflare)

Donc, de la façon dont tu expliques l'action de jeu, ton pote a raison.

Par contre, si tu lui piques la Vouivre avec ton Leviair par exemple et qu'elle retourne dans le cimetière de ton adversaire par la suite, ton pote devra rebannir une autre carte de son deck (et s'il ne peut pas, il sera obligé de te montrer son deck pour que tu sois assuré qu'il n'a pas de cible valide). Le 1er monstre banni par la Vouivre n'ira donc pas dans sa main s'il bannit la Vouivre par la suite, il n'aura que le deuxième (ou aucun s'il n'a plus de cible à bannir de son deck lorsque la Vouivre va au cimetière pour la 2ème fois).

Voilà, j'espère avoir été clair ^^


TheSurvivor

Avatar de TheSurvivor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (10)

Inscrit le 12/07/2013
139 Messages

Envoyé par TheSurvivor le Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:43


 Oui oui, merci. Donc, en fait on différencie condition d'invocation et cout d'activation. Je pensais que l'un et l'autre était les mêmes.

___________________

Voici ma liste!!
Venez voir:
http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-13156-liste-d-echange-de-thesurvivor.html

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Dimanche 14 Juillet 2013 à 01:02


Pour différencier un coût d'une condition d'invocation, regarde bien le texte de la carte, tu verras que le coût est juste avant le point-virgule.

Darkflare, BLS, Pulsar sont des invocations inhérentes (peuvent être annulées par Cafard Colonie de Chrome et Jugement Solennel) et ne demarrent pas une chaine : en gros, si tu vois que ton adversaire commence à bannir un LIGHT et un DARK, tu ne peux pas "chainer" Maxx C pour piocher une carte lorsque l'invocation spéciale a lieu.

Par contre, des monstres qui s'invoquent spécialement par effet en necessitant un coût (comme l'High Priestess of Prophecy, Mermail Abyssmegalo) demarrent une chaine, donc tu peux chainer Maxx C. Cafard Colonie de Chrome et Jugement Solennel sont ici inutilisables (car il s'agit avant tout d'effets de monstres), mais Solemn Warning oui.


TheSurvivor

Avatar de TheSurvivor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (10)

Inscrit le 12/07/2013
139 Messages

Envoyé par TheSurvivor le Dimanche 14 Juillet 2013 à 01:12


Oui c'est vrai qu'en regardant les effets des montres, on voit que les formulations ne sont pas tout à fait les mêmes. Et bien merci beaucoup parce que c'est vrai que je tirais une de ces tronches quand je le voyais executer cette combo alors qu'elle etait valable.

Merci beaucoup. 

___________________

Voici ma liste!!
Venez voir:
http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-13156-liste-d-echange-de-thesurvivor.html

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi