Activation et Résolution [Résolu]

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

NOUNOURS

Membre Inactif depuis le 16/12/2014

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (16)

Inscrit le 13/01/2014
198 Messages

Envoyé par NOUNOURS le Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:26

bonjour question concernant : colere divine et typhon d espace mystique
si j active l effet d un monstre et quand reponse mon adversaire active en contre colere divine (paye le coup) si je repond en activant typhon d espace mystique 
1 c est bon question activation ?
2 resolution = chaine 3 puis 2 puis 1
 typhon detruit colere divine puis colere divine(coup payer) se resous (ou pas?) qui donne la suite si colere resout le monstre et detruit (sinon monstre fait son effet)
en attente de reponse simple et clair merci 

Ma liste

GROUPE FACEBOOK
NEWS YUGIOH TCG et OCG et info dans le departement de la MANCHE FACEBOOK

Over

Modérateur Inactif depuis le 13/04/2018

Modération : Profil, Shoutbox, Echanges

Grade : [Modérateur]

Echanges 100 % (324)

Inscrit le 04/09/2011
6375 Messages

Envoyé par Over le Jeudi 16 Janvier 2014 à 07:22

tu ne peux pas activer typhon après colère divine.

Typhon est comme les autres magies rapides de speed spell 2
Colère divine est comme les autres contre-pièges de speed spell 3
Tu ne peux répondre à une activation ou un effet avec un speed spell inférieur à un speed spell déjà joué.
Dans le cas d'une colère divine, la seule option pour que tu puisses chainer quelque chose est un autre contre-piège qui par exemple annulerai l'effet d'un piège comme pot de vin du temple maudit ou les 7 outils du bandit.

en speed 1 tu as :
Tous les effet de monstre non "quick" qui ne s'activent que pendant ton tour
les magies de terrains, de rituels, d'équipements, continues et normales
les effets flip/d'ignition et triggers (comme insecte mangeur d'homme ou aile noire - mistral le tourbillon)
les effets d'ignitions-like et triggers-like (comme ravin des dragons ou hache du désespoir)

en speed 2 tu as :
les magies rapides (comme typhon d'espace mystique)
les pièges normaux et  continus (comme dispositif d'évacuation obligatoire ou chaînes démoniaques)
les effets "quick" (comme pleiades de la constellé)
les effets "quick-like" (comme compétence de percée ou dark smog)

en speed 3 tu as :
les contre-pièges (comme avertissement divin ou colère divine)

j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que j'ai pu t'aider à mieux comprendre comment ça marche.

NOUNOURS

Echanges 100 % (16)

Inscrit le 13/01/2014
198 Messages

Envoyé par NOUNOURS le Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:15

merci d avoir repondu
oui sa me permet de mieu voir les different speed 
et je me douter du truc par apport a typhon qui detruit mes annule pas activation
pour contre une colere il faut annuler son activation 
par contre si a la place de colere c est chaine demoniaque le resultat n est pas le meme si je me trompe pas (chaine et detruite par typhon)

Ma liste

GROUPE FACEBOOK

Over

Echanges 100 % (324)

Inscrit le 04/09/2011
6375 Messages

Envoyé par Over le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:31

Chaîne vs typhon = speed 2 vs speed 2 = tu peux activer typhon en réponse car c'est le même speed ou supérieur.

Typhon n'annule pas mais il détruit. Or, l'effet de chaîne démoniaque n'est actif que lorsqu'elle est sur le terrain. Donc comme typhon la détruit avant que celle-ci ait pu se résoudre, on se moque de l'annuler ou pas. Car son effet une fois au cimeterre n'est plus actif.
C'est la même chose si tu chain typhon sur tenki lorsque ton adversaire l'active depuis sa main, l'effet de tenki ne se résoudra pas.

Par contre pour des cartes comme pot de dualité, si tu chain typhon, l'effet de pot va quand même se résoudre, est-ce que tu comprends pourquoi ?

NOUNOURS

Echanges 100 % (16)

Inscrit le 13/01/2014
198 Messages

Envoyé par NOUNOURS le Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:01

oui t en qu il n y a pas les mots "annuler l activation" ou "annuler effet" sa se resous 
monstre terrain "lapin sauv" si on annule activation c gagner ou l invocation
magie et piege idem
cimetier = resolution dedand ou effet peuvent etre annuler  
par contre les effet qui s active en payent un coup il faut obligatoirement annuler l activation sinon sa peu se resoudre 
Exemple = lapin sauveteur "coup" retirer du jeu et effet se resoud ; malveillant dans cimetiere active dans cimetiere et resoud retirer du jeu ect
TANT QUE LES ACTIVATION PEUVENT ETRE ACTIVER L ES EFFET PEUVENT ETRE RESOLUE SI IL NE RESTE PAS AU MEME ENDROIT A LEUR RESOLUTION "ACTIVE TERRAIN OU CIMETIERE PAYE COUP QUI RETIRE DU JEU ET LA RESOLITION SE FAIT

Ma liste

GROUPE FACEBOOK

NOUNOURS

Echanges 100 % (16)

Inscrit le 13/01/2014
198 Messages

Envoyé par NOUNOURS le Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:10

En ce qui concerne les coups d activations on paye le coup ensuite on active et ensuite on resout l effet 
EXEMPLE = troupe exile ou lapin sauveteur = coup (retire ou sacrifier) se qui active et la resolution (hors terrain ou cimetiere) meme en presence d absoption de competence qui annule les effet (et non l activation) qui s active et se resolve sur le terrain et absotion d ames c est pareil pour le cimetiere (annule effet dans cimetiere mes pas l activation)

Ma liste

GROUPE FACEBOOK

Over

Echanges 100 % (324)

Inscrit le 04/09/2011
6375 Messages

Envoyé par Over le Jeudi 16 Janvier 2014 à 22:05

Pour ce qui est d'absorption d'âme ou de compétence c'est vrai. Mais par contre, c'est faux de dire que parce qu'il y a un coup, alors la carte se résout. Tout dépend avec quoi tu annules. Il est également faux de dire que l'effet se résout si le monstre n'est plus à la même place, On peut quand même en annuler l'effet^^.
Imaginons :
Tu actives troupe exilée pour détruire un monstre sur le terrain. Tu dois en premier payer le coup, je n'ai pas le droit de chain avant. Ensuite, une fois la troupe exilée envoyée au cimetière, je peux chainer et je décide d'activer colère divine. Résultat :
Ma colère divine annulera l'effet de troupe exilée même si elle est déjà au cimetière et mon monstre restera sur le terrain.

NOUNOURS

Echanges 100 % (16)

Inscrit le 13/01/2014
198 Messages

Envoyé par NOUNOURS le Jeudi 16 Janvier 2014 à 22:18

c est exact car colere divine annule l activation et pas d activation pas de resolution
c est pour sa que cette carte fait partie de mes cartes preferer ainsi que toutes celle qui annule les activation (monstre magie et piege) j ai mis un deck sur contruct et eval et personne ne dit rien (c pas un deck du meta mes bon dit se que temps pense c est mon style de deck) merci

Ma liste

GROUPE FACEBOOK

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi