[FAQ de Kalut] La petite foire à questions du piaf (19/02)

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kalut-sama

Avatar de kalut-sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (175)

Inscrit le 20/09/2009
2012 Messages

Envoyé par kalut-sama le Mercredi 19 Février 2014 à 08:24


Salut vous tous !  Hier en jouant avec un pote on à eu une petite dispute sur un miss time existant ou non.
Je vous explique :

Mon pote à La Grande Tour du Livre de Magie d'Actif et moi un Typhon d'Espace Mystique caché.
Stanby Phase, activation de la tour pour piocher une carte je chaine Typhon (déjà droit ou pas le droit ?).
La tour se retrouve détruite dans la chaîne et là viens la dispute : y a t-il miss time empêchant l'effet d'invocation de la Tour en plus d'empêcher la pioche ou il ne pioche pas mais obtient quand même son invocation ? 

Voilà voilà, en vous remerciant de vos réponse

___________________


NOUNOURS

Avatar de NOUNOURS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2014

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (16)

Inscrit le 13/01/2014
198 Messages

Envoyé par NOUNOURS le Mercredi 19 Février 2014 à 10:01



voici se qui et marquer sur le ruling 5ds

Bonjour,
Comme il est précisé en ruling, les effets de remettre un book de magie en dessous du deck est dissocié de celui de piocher.
Donc, si je fais l'effet, j'ai envoyé mon livre sous le dessous, mon adversaire fait typhoon.
On résoud, je ne pioche pas, mais une nouvelle chain débute quand la tower est détruite par mon adversaire,puis je donc invoqué spécialement.
Merci pour votre réponse.

Bonjour, remettre un book de magie en dessous du deck n'est pas un coût, si ton adversaire chaîne Typhon, alors ta magie reste dans le cimetière. Le deuxième effet de la tour peut "miss le timing", puisque son texte est rédigé comme ceci : "When..., you can...". Par conséquent, pour que son effet puisse être activé, il faut que la dernière chose qui se produise soit la destruction de la tour. Or dans ta situation, la dernière chose qui se passe n'est pas la destruction par le Typhon mais le premier effet qui va tenter de se résoudre, donc si ton adversaire a chaîné Typhon au premier effet de la Tour, tu ne pourras pas invoquer spécialement de monstre.
 

___________________

Ma liste

GROUPE FACEBOOK
NEWS YUGIOH TCG et OCG et info dans le departement de la MANCHE FACEBOOK

blackwing18

Avatar de blackwing18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2017

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (263)

Inscrit le 30/08/2010
7165 Messages

Envoyé par blackwing18 le Mardi 25 Février 2014 à 14:15


Pour être clair, oui tu as le droit d'activer typhon en chainant a l'activation de la tower en stanby phase .
Du coup il y a bien miss timing de la tower, il ne piochera pas et n'invoquera pas de monstre .

___________________

[Team ac'team'el]
http://forum.playfactory.fr/jeux-for

Finalist Playfactory Tournament 1 and 2
Top 4 Playfactory Tournament 3
Top 8 Playfactory Tournament 4

kalut-sama

Avatar de kalut-sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (175)

Inscrit le 20/09/2009
2012 Messages

Envoyé par kalut-sama le Mercredi 26 Février 2014 à 08:51


j'aime

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi