[TUTORIEL] Vrai Dieu - Faux Dieu

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wilimut

Avatar de Wilimut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (37)

Inscrit le 13/04/2008
311 Messages

Envoyé par Wilimut le Mardi 05 Août 2008 à 14:50


Voilà, j'avais écris ce texte pour un autre forum mais autant le copier ici, histoire que ça serve un peu.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

Plusieurs choses pour éclaircir un peu ceux qui hésitent entre fake ou non.

-Le titre en or n'a qu'une seule impression, le trait est fin et peu incrusté. Beaucoup de fake se reconnaissent ainsi car les faussaires ne passent qu'une seule couche d'encre ou de matière brillante sur le titre d'une carte alors que toutes les cartes ont au minimum 2 couches (Pour faire cet effet de relief). Certaines en ont plus (Ultis ou missprint)

-En bas à gauche de toutes les VRAIES, officielles cartes de dieu Egyptiens, il y a l'indication "This card cannot be used in a Duel "

-Je vais certainement casser de nombreux rêves mais les Cartes GB1 ne sont pas officielles. Ce ne sont pas des fakes, rassurez vous. Mais, lors de leur sortie, UDE les a déclaré comme ne faisant pas partie du TGC mais seulement de l'OCG (équivalent japonais du TGC).

EDIT: D'ailleurs, vous voyez que sur le scan, Slifer n'a pas d'effet.. et pourtant c'est un monstre à effet.
L'explication est simple: UDE a refusé d'officialiser les premiers dieux (GB1) mais, suite à la forte demande des fans, ils les ont officialisés en partie.. Donc, byebye leur effet.. MAIS, l'effet originel des DIEUX n'est lui, pas officiel.
Maintenant, les seuls Dieux OFFICIELS sont les promos de trois jeux:
-Slifer: Yu-Gi-Oh! The Movie Ani-Manga Promo qui a pour référence: YMA-EN (Pour la sortie française de YMA-FR001, Slifer a été remplacé par Theinen le grand sphinx
-Ra: Dawn of Destiny Promos qui a pour référence DOD-001 (à noter que la sortie en europe des promos DOD n'a pas eu la chance de voir RA qui a été remplacé par Contrôle Hypnotique (DOD-FR001)
-Obelisk: Shonen Jump Magazine Promotional Cards qui a pour référence JMP-EN004 (Seul Dieu qui a eu sa place dans le SJM!

D'ailleurs, sur certaines officielles cartes de Dieux (Slifer et Obelisk), il y a la mention LIMITED EDITION à la place de première Logique pour des promos de ce type...

-Enfin, un seul graphic à ce jour pour slifer.. Il n'est ni sorti, ni programmé en alternate art. (Alternate art = différents graphismes ou plus rarement textes d'une carte).
Pour le graphisme, les exemples les plus connus sont le Magicien sombre (Le DDY, le LDD ou encore le PCY sont tous trois différents); Le dragon blanc aux yeux bleus (Pareil, le DDK, le LDD et le PCK sont tous trois différents) ou encore Kuriboh (le MRD et le CP sont différents).
Pour le texte, le seul exemple qui me vient à l'esprit est le Dragon du tonerre.
Le texte du dragon MRD est différent que celui du CP (Mais l'effet est le même)

Enfin, je ne sais pas si c'est autorisé (supprimez la dans ce cas), mais voici un scan d'une carte officielle de dieu egyptien qui illustre tout ce que j'ai raconté.

___________________

ma liste:
http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-12960-liste-de-wilimut-collectionneur.html

Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi