[TUTORIEL] Comment reconnaître la rareté d'une carte?

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wilimut

Membre Inactif depuis le 14/02/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (37)

Inscrit le 13/04/2008
311 Messages

Envoyé par Wilimut le Mardi 05 Août 2008 à 14:51

Je suis inspiré donc je vais en profiter pour vous faire un sujet détaillé sur TOUTES les raretées du TGC (et de l'OCG par la même occasion)

-Commune: Une commune se reconnait à son titre Noir (Monstres) ou Blanc (Pièges/Magies). La carte est entièrement mate et ne brille nul part.
Parmi les communes, nous pouvons trouver deux types de communes et deux types moins connus:

-Des Short print (Littéralement Petit Imprimage). Ce sont des communes (donc qui ne brillent pas) qui sont plus rares que de simples communes. Une quantité plus petite de ces communes ont été imprimés. Certaines short print sont parfois plus rares que des cartes Rares normales.
Les short print n'existent que dans le TCG (enfin une chose que nous avons et pas les japs) et leur création s'est arrété à l'extension Sanctuaire ancestral AST puis a repris dernièrement à PTDN (et donc LODT). Concrètement, toutes les extensions sorties entre LDD et AST ont des short print. Toutes les extensions entre AST et PTDN n'en ont pas et enfin PTDN, LOTD et les suivantes en ont.

-Des Super Short Print. Dernier stade d'évolution de la carte commune. Une super short print est encore plus rare qu'une short print et donc qu'une commune. On a plus de chance de trouver une ultra rare dans un booster qu'une super short print.
Tout comme les Short print, les Super short print n'existent que dans le TCG. Elles ont existé entre LDD et AST comme les short print mais, contrairement à celles-ci elles n'ont pas repris avec PTDN.
(Si vous voulez savoir les short print ou super short print d'une extension quelconque, demandez moi, je pourrai vous répondre)

-Normal Rares: Les normal rares sont des communes qui ont la même rareté qu'une carte rare. Ce sont comme des short print mais elles n'existent que dans l'OCG et pas dans le TCG.

-Holofoil Rares: C'est la rareté des toutes premières cartes de promo des premiers jeux game boy. Elles sont classés dans les Super rares mais ont une brillance proche des Parallèles rares. Elles sont néanmoins maintenant considérés comme des communes. (Elles n'existent que dans l'OCG)

-Rares: Une carte rare a un nom brillant en argent et une image non brillante

-Super Rares: Le titre des supers rares est un titre de commune (Noir ou Blanc). L'image est brillante. Depuis quelques temps, les promos de jeux vidéos sont des supers rares alors qu'avant, c'était des Prismatic rare (cf plus bas). Le ratio est d'environ une tous les 5 boosters

-Ultra Rares: Le titre brille en or et l'image est brillante.
Une anecdote est rigolote à savoir: Jusqu'à l'extension l'âme du duelliste (SOD), le ratio était d'un booster sur 12. Puis, à partir de SOD, le ratio est passé à 1 sur 24! Cependant, certains boosters ont encore un ratio de 1 sur 12 (les DR ou DB par exemple)

-Ultimate Rare: Sur une carte Ultimate, les bords du dessin sont en relief ainsi que l'attribut de la carte et, chez les monstres, les étoiles. Le nom est en or, comme les Ultras rare.
Pour info, une ultimate rare provenant de l'OCG aparaîtra beaucoup plus clairement sur un scan qu'une du TCG, les matériaux n'étant pas les mêmes.
De plus, les gens utilisant la méthode de Scaling (Acheter des display, les peser, ne garder que les paquets lourds et revendre les paquets légers) se retrouvent embêtés.. En effet, le poids d'une ultimate se situe entre celui d'une commune et d'une rare.

-Ghost Rare: Le titre est à la fois doré et argenté. Certaines couleurs de l'image de base sont retirés et la carte entière est holographique. Les ghost rares n'existent que dans le TCG (Elles sont 4: Ange de la Loyauté, Dragon Arc-en-Ciel, Néos Arc-en-Ciel et Néos Chaos, Héros élémentaire). Leur équivalent dans l'OCG s'appelle Holographic rare

-Secrètes rare: Le nom est argenté et la brillance de l'image est en stries parallèles. En effet, les fins points brillants forment des lignes parallèles entre elles et seuls certaines parties de l'image sont briallentes (comme certaines Super Rares).
Le ratio est d'environ une tous les 24 boosters

-Prismatic Secret Rare:
Les prismatic Secret Rare sont les Secrets rares promotionelles EUROPEENNES. Les promos aux US sont de simples secrètes rares. Les prismatic ne désignent vraiment que les européennes qui brillent légèrement différement.

-Ultra Secret Rare:
Une ultra secret rare est une ultra rare dont le nom est argenté (comme les secrètes rares). Une seule existe dans le TCG: Elemental Hero Wildheart (GSE-EN001)

-Secret Ultra Rare: Une secrète ultra rare est une secrète rare dont le nom est doré (comme les ultras rares). La seule connue est Gaia le dragon Champion dans la version initiale nord américaine du booster LOB (les gaias des LDD européen est une secrète rare normale)

Je continuerais plus tard (il ne reste que les Parallèles rares dont il existe 4/5 types différents)

EDIT: A chaque fois que j'ai dit TGC, je voulais dire TCG qui veux dire Trading Card Game.
Le TCG est joué en anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Toutes les cartes du TCG sont jouables dans n'importe quel pays. Tu pourras jouer une carte allemande en italie ou une carte française en espagne; c'est légal.
Mais, on ne peut pas jouer une carte japonaise (OCG) dans ces mêmes pays.

OCG = Official card game. C'est joué surtout en asie et au japon.
Paradoxalement on peut jouer (à part quelques exceptions), toutes les cartes TCG dans un format OCG mais pas l'inverse.

ma liste:
http://forum.playfactory.fr/jeux-forum-viewtopic-17-12960-liste-de-wilimut-collectionneur.html

NightTerror

Membre Inactif depuis le 25/08/2010

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (32)

Inscrit le 29/07/2008
89 Messages

Envoyé par NightTerror le Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:25

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je réponds a ce sujet pour donner plus clairement les informations.

Ceci s'adresse aux joueurs débutants ou ne connaissant pas toutes les raretés.

Donc voila,après wilimut, je vais mettre en image pour que la connaissance des raretés soient plus lisible.

La liste des raretés en partant de la plus petite (cela n'influence pas toujours sur la cote de la carte sachez-le!)

Les cartes Rare (R):

On voit le nom argenté,c'est la même chose pour les monstres et les magies.L'image en revanche ne change pas et ne brille pas.

Les cartes Super Rares (SR):

Là, contrairement aux rares, c'est l'image qui brille, le nom ne change pas (noir pour les monstres, blanc pour les magies/pièges)
On voit assez sur l'image au dessus comment ça brille.

Les cartes Ultra Rares (UR):

Les cartes Ultra rares réunissent en gros,les rares et les super rares, on voit le nom écris en or comme ci dessus.
Et leur image brille tout comme les super rares (cf au dessus)

Les cartes Secret Rares (STR):

Voila,donc les Secret Rares ont le nom et l'image qui brille des couleur de l'arc-en-ciel comme les UR et les SR mais en points qui forment des stries parallèles comme on voit sur l'image ci-dessus.

A partir de là,ces cartes ne se classent plus,il y aura les GOLD,cartes qui n'existent qu'en édition limité.
Les Ghost qui sont des cartes Ultra rares (dragon poussière d'étoile) ou secret rares (Néos arc-en-ciel) et qui sont très belles vous verrez.^^
Et pour finir les Ultimates qui peuvent concerner les cartes rares,super rares,ultra rares.

Donc les voici:

Les cartes Ghost:

Les cartes Ghost sont comme l'indique leur nom,des fantômes en gros.
Les images sont Blanches brillantes et si l'on tourne la carte on peut voir l'image qu'elle représente avec les contours qui brillent,on le voir bien l'image en haut.
Ensuite leur nom brille des couleurs de l'arc en ciel et blanc.

Les cartes Ultimates (ULTI):

Les cartes ultimates ont les formes de l'image en relief, l'image brille argenté, le nom brille or et l'attribut brille également  comme sur l'image ci-dessus.

Les cartes Golds:

Les cartes golds ont l'image qui brille comme les UR les les SR mais elles ont toutes les bordures qui brillent.
Vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, observez les bordure vous voyez les "jaune"  doré.

Voila,je crois avoir fais le tour de toutes les raretés,je me suis donné du mal alors n'enlevez pas tout svp...

J'espère que ce post servira a quelques personnes.

Merci a tous!

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi