[Résolu]Opression/Vayu

Forum > Yu-Gi-Oh! > Rulings & Combos
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DeathCalibur154

Avatar de DeathCalibur154

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (25)

Inscrit le 22/12/2009
123 Messages

Envoyé par DeathCalibur154 le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:31


Bonjour ce serait pour savoir en quoi opression royale peut apporter de l'aide a un deck comportant vayu. La derniere explication que j'ai eu c'était que RO relance le jeu BW grace a l'effet de vayu qui passe sous l'effet de la dite carte, et notamment grace a l'effet de shura qui invoque un Bw aprés destruction d'un monstre. Aprés avoir vu le derniere topic sur opression royale son effet ne s'active apparement pas pour envoyer vayu au cimetiere via l'effet de shura, et même si il le pouvait la syntonisation et attaque d'icare ne serait pas une meilleure solution ? J'avou ne pas trop comprendre si vous pouviez m'expliquer un peu plus clairement j'ai bien ma petite idée mais j'ai pas envie de me faire passer pour un con durant mes tournois.

___________________

Ma liste
http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,7474.0.html

Shin

Avatar de Shin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:43


Dans BW, tu as Vayu qui passe sous RO, car RO annule Vayu, mais comme ce n'est pas un cout il est réutilisable.
Ensuite, tu as Shura qui active son effet en Damage donc inaccessible pour les Piège continue.
Et enfin tu as également le Tourbillon Noir, qui en rajoutant une chain permet également à Blizzard de faire l'invoc spe, car la chain se passe ainsi:
-Invoc normal de Blizzard
-Effet de Blizzard, Block Chain 1
-Effet de Tourbillon Noir, Block Chain 2

Et comme RO, devrait être en Block Chain 2 pour annulez la spe, dans ce cas, il ne le peux pas car Tourbillon Noir occupe cette place.

___________________



DeathCalibur154

Avatar de DeathCalibur154

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (25)

Inscrit le 22/12/2009
123 Messages

Envoyé par DeathCalibur154 le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:16


Dans BW, tu as Vayu qui passe sous RO, car RO annule Vayu, mais comme ce n'est pas un cout il est réutilisable.


A part ça le reste j'ai compris désolé d'être un peu lent mais si j'ai bien compris même si ton adversaire souhaiterais activer RO sur l'effet de Vayu ça servirai a rien car il serai renvoyé au cimetiere ainsi que le monstre non syntoniseur ? sinon quelqu'un pourrais m'expliquer par étapes le déroulement de la situation impliquant ces deux cartes merci.

___________________

Ma liste
http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,7474.0.html

blackwings

Avatar de blackwings

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2010

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (25)

Inscrit le 30/10/2009
454 Messages

Envoyé par blackwings le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:18


oui mais RO bloque aussi l'adversaire

___________________

ma liste
http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,7068.0.html

Shin

Avatar de Shin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:19


[quote author=DeathCalibur154 link=topic=7522.msg303694#msg303694 date=1262121366]
si ton adversaire souhaiterais activer RO sur l'effet de Vayu ça servirai a rien car il serai renvoyé au cimetiere ainsi que le monstre non syntoniseur ? sinon quelqu'un pourrais m'expliquer par étapes le déroulement de la situation impliquant ces deux cartes merci.

Oui. En gros il payerai 800, jusqu'à ne plus pouvoir payé, ou qu'il se rende compte qu'il est débile de payer.
[quote author=blackwings link=topic=7522.msg303696#msg303696 date=1262121484]
oui mais RO bloque aussi l'adversaire

D'ou l'intérêt du deck. :rolleyes:

___________________



DeathCalibur154

Avatar de DeathCalibur154

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (25)

Inscrit le 22/12/2009
123 Messages

Envoyé par DeathCalibur154 le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:23


Ok tout simplement merci Shin topic résolu en moins de 2  ^_^

___________________

Ma liste
http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,7474.0.html

Kaci

Avatar de Kaci

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2020

Grade : [Membre]

Echanges 97,3 % (78)

Inscrit le 08/07/2007
3085 Messages

Envoyé par Kaci le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:53


[quote author=Shin link=topic=7522.msg303684#msg303684 date=1262119409]
Dans BW, tu as Vayu qui passe sous RO, car RO annule Vayu, mais comme ce n'est pas un cout il est réutilisable.
Ensuite, tu as Shura qui active son effet en Damage donc inaccessible pour les Piège continue.
Et enfin tu as également le Tourbillon Noir, qui en rajoutant une chain permet également à Blizzard de faire l'invoc spe, car la chain se passe ainsi:
-Invoc normal de Blizzard
-Effet de Blizzard, Block Chain 1
-Effet de Tourbillon Noir, Block Chain 2

Et comme RO, devrait être en Block Chain 2 pour annulez la spe, dans ce cas, il ne le peux pas car Tourbillon Noir occupe cette place.

Heu ?

Si l'effet de Blizzard s'active tu peux très bien chaîner Oppresion...

___________________




Shin

Avatar de Shin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (83)

Inscrit le 06/08/2007
0 Messages

Envoyé par Shin le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:58


Pas si tu place la chain comme je l'ai dit.
Enfin je croit. :blush:

___________________



Kaci

Avatar de Kaci

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2020

Grade : [Membre]

Echanges 97,3 % (78)

Inscrit le 08/07/2007
3085 Messages

Envoyé par Kaci le Mardi 29 Décembre 2009 à 23:01


[quote author=Shin link=topic=7522.msg303722#msg303722 date=1262123880]
Pas si tu place la chain comme je l'ai dit.
Enfin je croit. :blush:

Bah :
Chaîne 1 : Effet Blizzard
Si l'adversaire est pas con il active oppression.

___________________




Hatake_Kakashi

Avatar de Hatake_Kakashi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (93)

Inscrit le 06/10/2009
1178 Messages

Envoyé par Hatake_Kakashi le Mercredi 30 Décembre 2009 à 00:51


[quote author=Kaci link=topic=7522.msg303728#msg303728 date=1262124087]
[quote author=Shin link=topic=7522.msg303722#msg303722 date=1262123880]
Pas si tu place la chain comme je l'ai dit.
Enfin je croit. :blush:

Bah :
Chaîne 1 : Effet Blizzard
Si l'adversaire est pas con il active oppression.


Ce qu'a dit Shin est exact, la flemme de réécrire donc je c/c ce que j'ai posté sur KY :

M'enfin comme l'a dit Ben21 si tu places Blizzard en Block Chain 1 ton adversaire peut pas faire RO sur son effet puisqu'il faudrait que RO soit placé en Block Chain 2, ce qui n'est pas possible puisque Black Whirlwind occupe déjà cette place.


Pour le fait que l'on puisse pas mettre RO en Block Chain 2, je te laisse revoir les règles de priorité d'activation des effets.

___________________


Kaci

Avatar de Kaci

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2020

Grade : [Membre]

Echanges 97,3 % (78)

Inscrit le 08/07/2007
3085 Messages

Envoyé par Kaci le Mercredi 30 Décembre 2009 à 08:49


[quote author=Hatake_Kakashi link=topic=7522.msg303750#msg303750 date=1262130707]
[quote author=Kaci link=topic=7522.msg303728#msg303728 date=1262124087]
[quote author=Shin link=topic=7522.msg303722#msg303722 date=1262123880]
Pas si tu place la chain comme je l'ai dit.
Enfin je croit. :blush:

Bah :
Chaîne 1 : Effet Blizzard
Si l'adversaire est pas con il active oppression.


Ce qu'a dit Shin est exact, la flemme de réécrire donc je c/c ce que j'ai posté sur KY :

M'enfin comme l'a dit Ben21 si tu places Blizzard en Block Chain 1 ton adversaire peut pas faire RO sur son effet puisqu'il faudrait que RO soit placé en Block Chain 2, ce qui n'est pas possible puisque Black Whirlwind occupe déjà cette place.


Pour le fait que l'on puisse pas mettre RO en Block Chain 2, je te laisse revoir les règles de priorité d'activation des effets.

Damn, mea culpa ^^

___________________




Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi