Deck contrôle obscure

Forum > Magic the Gathering > Decks Magic
Total : 49 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

D@vid

Membre Inactif depuis le 03/04/2010

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Samedi 01 Mars 2008 à 20:45

Deck (60)

Terrain (24) :
2 Brisants du navire de l'effroi
1 Conseil des færies
5 Ile
3 Immensité terramorphe
6 Marais
1 Minamo, École de la cascade
1 Ouest de Tolaria
1 Quartier fantôme
1 Ruisseau éclatant
1 Shizo, la réserve de la mort
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Vallon retiré

Créatures (11) :
4 Augure des crânes
1 Bulot puiseur
1 Chroniqueur d'éons
1 Léviathan de Kederekt
1 Oona, reine des færies
1 Pisteur des tombes
2 Téfeiri, mage de Zhalfir

Sorts (25) :
2 Attention minutieuse
2 Commandement profane
4 Déférence
4 Edit cruel
1 Enseignements mystiques
3 Fuite de mana
3 Mort soudaine
3 Retrait d'âme
3 Révocation

Side Deck (15)
1 Archimage du Vallon d'Elendra
1 Déliquescence soudaine
1 Évacuation
1 Extirpation
1 Glob-gnomes
1 Liliana Vess
1 Nihilithe
1 Prise de possession
1 Stupeur
2 Terreur
2 Trompentrave
2 Vérité résonnante

Le but du deck :
C'est un deck contrôle :
Donc il faut controler la partie jusqu'à placer un kill.

Mana curve :

Le choix des cartes :

Les terrains

1 Brisants du navire de l'effroi : Pouvoir stocker du mana cela peut-être très utile pour nos deux commandements profanes mais cela peut toujours servir en cas de besoin si on a plus assez de manas dégagés pour jouer nos contres. Alors le fait qu'il produise du mana bleu et noir est un avantage.

3 Immensité terramorphe : Le problème dans les decks bicolors c'est d'avoir du mana de chaque couleur, alors ces cartes sont là pour essayer d'éviter ce problème.

1 Ruisseau éclatant : Une île qui nous permet de faire du mana noir un cas de besoin, son seul défaut : arriver engagée.

1 Urborg, tombe de Yaugzebul : Cette carte peut combler nos problème en mana noir si l'on n'a que des îles et combinés a Korlash c'est génial !

Les créatures :

2 Abomination perverse : Cette carte peut aller chercher des marais en cas de manque ou booster un korlash grâce au recyclage de marais. Mais elle peut également servir de kill en fin de partie et là son faible coût de régénération est un avantage.

4 Augure des crânes : Grâce à cette carte je peut faire défausser l'adversaire ou alors je peut bloquer les problèmes adverse. C'est une carte polyvalent qui mérite sa place dans ce deck.

1 Changeforme vésuvéen : Encore une carte polyvalente, grâce à elle je peut tirer profit de la puissance des créatures de mon adversaire ou alors je peut copier un de mes kills pour clore la partie.

1 Clique Vendilion : 3/1 volant pour 3 manas c'est déjà bien, mais le fait de pouvoir gêner l'adversaire la rend d'autant plus puissante. Et elle peut également servir à améliorer la qualité de notre main.

1 Korlash,
héritier de Lamenoire
:
Korlash dans un deck bicolor c'est pas top, mais urborg rend cette carte jouable alors autant en profiter. Son pouvoir de régénération et son faible coût de mana (par rapport à sa puissance) font de Korlash une carte incontournable, malheureusement je n'en ai qu'un…

1 Pisteur des tombes : Ce deck utilise beaucoup de sorts de rituels et d'éphémères alors le cimetière à tendance à ce remplir assez vite, alors autant en profiter…

1 Téfeiri, mage de Zhalfir : Contre contrôle c'est souvent mortel mais contre le restec'est pas très utile c'est pourquoi je ne vais pas tardé à la mettre en side pour la remplacer par une deuxième Liliana Vess quand j'en aurais trouvé une autre.

L'arpenteur

1 Liliana Vess : Elle sert souvent à vider la main adverse ou à améliorer la qualité de notre main mais sa dernière capacité peut toujours surprendre. Et puis c'est un véritable paratonnerre qui peut nous faire gagner du temps.

Les sorts

2 Commandement profane : Carte assez polyvalente mais inutile en début de partie c'est pourquoi je n'en ai mis que deux.

3 Contemplation : Pour 1 mana elle me permet de piocher tout en affinant ma pioche et ,en cas de besoin, elle me permet de mélanger mon deck.

4 Déférence : Pour deux mana cette carte me permet de ralentir le deck adversaire tout en accélérant le mieux. Cela ne supprime pas les menaces mais c'est toujours utile.

4 Edit cruel : Pour deux manas je peut détruire une carte même si elle a la protection ou si elle est indestructible. Le seul inconvénient : je ne peut pas choisir qui je détruit, mais quand j'ai pris en main le duel c'est ultime. Par contre contre aggro il vaut mieux le mettre dans le side, quoique desfois ça passe…

1 Extirpation :
Pour un mana je peut détruire des cartes maitresses qui manqueront à l'adversaire.De plus elle a la fraction de seconde.

3 Fuite de mana :
  En début de partie ça marche à tout les coups, après cette carte perd de la puissance au fil du duel, mais elle reste néanmoins une bonne carte.

3 Inversion sans nom : Là encore nous avons une carte polyvalente, elle peut me servir à tuer dans les premiers tours (et même dans les derniers), mais elle peut également servir de boost pour un rush final.

3 Retrait d'âme : Pouvoir contrer une créature pour deux manas c'est bien, son défaut : ne contrer que les créatures, heureusement j'ai souvent en main un deuxième contre pour minimiser ce défaut.

3 Révocation : Pour contrecarrez n'importe quoi pour 3 manas c'est cool, c'est moins bien qu'un counterspell mais plus facile à ce procurer.

barbarus

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Dimanche 02 Mars 2008 à 11:46

Ca manque de VRAIS contres... Où sont les fuite de mana par exemple? Les déférences?
Penses aussi aux pain-land noir/bleu en un ou deux exemplaires (pas plus, nous sommes d'accord...) : ça stabilisera la base de mana.

Attention aussi : certains decks seront plus que ravis de mettre des cartes dans leur cimetière (qui a dit réanimator?).

Passe-passe... C'est moyen... Préfères-lui un bon vieux brainstrom ou, plus récent, un simple Ponder en plus qui pour le même CCM te permettra de mélanger ta biblio, d'affiner ta pioche et de piocher...
Péril de la tombe... Sympa.. Mais contre un MB (Mono Black), c'est pas très utile.
Descente ricanante t'affecte aussi... donc, quand tu domines, c'est cool... Mais dans le cas contraire, c'est moyen...
Ca manque de créatures pour moi.. Une ou deux en plus? Car, contre les decks WW, ca tape vite...
Anéantir les espoirs... Bof... Si le sort est vital (comme combo par exemple), perdre 5 PV, c'est pas trop grave... S'il ne l'ai pas, tu contres pour deux noirs un truc "pas vital"... Donc "bon"... Pas top je trouve...
Cdt profane : pourquoi n'est-il pas dans le deck de base? C'est une bonne carte pourtant, non? Idem pour edit cruel (en x4, c'est mieux...).
Il y a des cartes dont je ne vois pas trop l'interet dans ton side : déterminisme selon Zur; céphalagie (si tu fais un deck "défausse", c'est dans le deck de base...); Prévision et thélépathie, soit dans le maindeck, soit nulle part (tu le rentre contre quel type d'adversaire ce sort?)... Encore que si, télépathie contre un deck "combo", mais dans ce cas, il t'en faut 4...
Voilou...

Barbarus : mais ce n'est que mon avis...

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:38

Au niveau des contres j'ai des retrait d'âme,des Agacement,des noeud logique,une Invitation à la paranoïa et une rune époustouflante mais je sais pas si ils seraient bien dans ce deck…
J'ai également un changesort mais je le trouve innutile…

Pour le commandement profane, avant je le jouai dans le deck mais la plupart du temps il ne m'était pas utile, il m'encombrait …

Pour les créatures je vais peut-être remplacé l'Apparitions des rues par une apparition des marécages sinon je sais pas quoi mettre… peut-être des Hibou savant, un Avatar de la discorde ou un collecteur d'âmes.

Pour les bi-lands j'ai seulement une Caverne voilée d'eau.

Pour les péril de la tombe je vais peut-être en enlever 2 et mettre à la place un Assassinat,une fin du dysmèle, une mort persistante ou un lien contaminé.

Autrement je vais peut-être rajouter une moqueries des faeries

Mais avant de faire ces changements j'aimerai avoir votre point de vue.

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Mercredi 05 Mars 2008 à 19:32

Désolé pour le double post mais j'ai fait des modifications et j'aimerai avoir vos impressions.
Merci d'avance.

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Jeudi 06 Mars 2008 à 19:34

Prèfères de réels contresorts à retrait d'âmes... Fuite de mana, accroc de rune (en x4) par exemple...

Hiboux savant? et pourquoi pas "pie voleuse"?
La caverne, c'est toujours mieux que rien...

Assasinat, oui.. mais en side... Parceque contre du non-vert, c'est "bof"... Fin du dylesme est mieux, mais en side toujours (contre un deck elfe?)... Penses au "mort subite", ça fait aussi mal ça...

Barbarus : ça donnerait quoi au final, que l'on juge la cohérence plus que l'efficacité individuelle des cartes...

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Jeudi 06 Mars 2008 à 19:46

Une pie voleuse j'en ai bien une mais bon elle coute 4 manas quand même… je sais pas je vais testé
Sinon j'ai eu une "tromperie selon les faeries" donc je vais la rajouter

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Mercredi 09 Avril 2008 à 17:38

Bon j'ai fait plusieurs modifications alors j'aimerais avoir des conseils pour cette version améliorée 

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Jeudi 10 Avril 2008 à 12:46

J'ai un gros doute quand au collecteur d'âmes... Mue de BBB, c'est pas top en bicolore...
Et son CCM est trop élever pour le jouer sans la mue...
Donc, pour moi, c'est "out"...

Barbarus : et des tour1?

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Jeudi 10 Avril 2008 à 16:59

Collecteur d'âmes j'ai rien pour le remplacer et sinon pour les tour 1 je sais pas … tu pense que je devrai mettre un tour 1 à la place du collecteur d'âmes ?
Sinon j'ai eu un Cri de contrition mais j'hésite à la rajouter (j'ai pas pigé la capacité hantise)

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Jeudi 10 Avril 2008 à 19:33

Hantise :
tu joues un sort avec cette capacité. A sa résolution, il va au cimetière, et il "hante" une créature (tu choisis une créature qu'il va hanter...). Quand cette créature est mise au cimetière, la capacité hantise se déclanche (en en gros, te fais souvent le même effet que le sort à ce moment là...).

Barbarus. je sais pas si ça t'aide...

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Jeudi 10 Avril 2008 à 20:01

Si sa m'aide merci j'avais pas piger le fait d'hanter une créature merci,mais en tour 1 c'est pas très efficace comme carte vu que il n'y a pas forcément de créatures…

EDIT : J'ai (re)trouver un Enseignements mystiques, vous pensez que je doit le rajouter ? Si oui à la place de quoi ?
Sinon j'ai aussi (re)trouver une Twisted Abomination, vous pensez que je doit la rajouter à la place de collecteur d'âmes

RE-EDIT : j'ai rajouter l'abomination perverse à la place du collecteur d'âmes et j'ai mis Descente ricanante dans le side et à la place j'ai mis fructification forcée.
Par contre pour l'Enseignements mystiques je ne sais toujours pas ………

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Mercredi 14 Mai 2008 à 10:30

Désolé mais voici encore un double post  :unsure:
Alors j'ai apporté quelques modification par contre le side n'est pas au point.
Sinon j'ai un Edit cruel (et peut-être un autre en plus prochainement) et une Contemplation mais je ne sais pas quoi enlever (peut-être l'Evacuation), alors j'aimerai avoir votre avis…

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mercredi 14 Mai 2008 à 11:15

Evacuation est une bonne carte... Une sorte de WoG bleu, mais moins radicale...
Un poil cher cependant...

A toi de voir si tu as des problèmes avec les créatures adverses (auquel cas, edit cruel devient prioritaire) ou de "qualité" de main (auqual cas, vive contemplation).

Twisted, je le trouve toujours "bof"... Mais bon, si tu n'as pas d'autre grosse bestiole...

Barbarus : voilou...

D@vid

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Mercredi 14 Mai 2008 à 11:23

Et bien l'Abomination je la joue surtout pour sa capacité de recyclage car il m'arrive souvent d'avoir des problèmes de mana et puis en cas de besoin elle sert de kill et elle a l'avantage de se régénérer pour pas cher, donc je garde  ^_^.
  Sinon pour l'évacuation c'est surtout son cout qui me gêne donc je vais sûrement la mettre dans le side mais il faudrait que j'enlève une carte de plus afin de pouvoir mettre la contemplation et l'édit cruel.
J'ai pensé à enlever Nihilithe mais j'hésite, je trouve que c'est un mauvais choix.

*Je suis dans une période d'hésitation  ^_^*

xaviou40

Membre Banni depuis le 04/09/2011 sera débanni le 29/01/2020

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/05/2008
35 Messages

Envoyé par xaviou40 le Mercredi 28 Mai 2008 à 16:00

tu devrais metre plus d'arpenteur ( au moins 2 ou 3 )

Total : 49 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi