Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
[Casual Gaming] Mono Noir !

[Casual Gaming] Mono Noir !

Forum > Magic the Gathering > Decks Magic
Total : 34 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

barbarus

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mercredi 04 Août 2010 à 22:51

Alors, mes deux sous de réflexion :
- le plaglord : effet trop limité, CCM trop important et c'est même pas imposant... A retirer selon moi.
- carrion : pourquoi pas, mais en x4 alors (je devrais te montrer la liste d'un de mes amis avec cette carte, en combo avec un moteur de jeton et ça, c'est "juste" imbuvable et tu gère toute une table de bestioles facilement)
- Sanguine gard : CCM correct, mais bon la régénération est "prévisible" et un poil hors de prix... A voir, mais perso, je suis pas trop fan
- gardien de la porte : sympa, mais je préfère largement ça, plus polyvalent. En revanche, les garder en side pour des partie ou le Hurle serait inefficace (protection omniprésente), ça peut être une idée.
- la ghoul : trop cher en mana, sauf si intégrée dans un jeu spécifique
- broodline : à virer selon moi : une créature ne vaut pas +1/+1 et ton mana non plus
- la voltigeause : ok, elle arrive avec des jetons... Mais ça reste limité...
- le negator : la base du deck que tu semble vouloir monter... Pourquoi pas en x4? Et ca risque de coûter cher en sacrifice ton deck.
- battleflies : à virer... Quitte à chercher un pénible volant, autant s'orienter sur will : c'est loin d'être ultime, mais ça bloque bien...
- gargantua : éventuellement pour le card avantage, mais il arrivera trop tard vu son CCM
- squelton : un bon vieux régénérant? Parce que eux, pour bloquer, ça va être coton (bon, pour attaquer, c'est mieux certes)
- collier d'entrainement : donner l'initiative pour 2... Honnêtement, je pense que tu peux trouver largement mieux pour ce CCM là (Jitte?)
- Totem et Greaves : soit, ça peut etre utile... Mais intègre de la gestion de masse de créature pour rentabiliser le totem au max ("pouf" tu vires toutes les créatures et "paf" tu tape avec ton totem devenu une créature après ton ménage de printemps).
- living death : utile si tu joue ton cimetière (gros thon, ...), sinon c'est un moyen de gérer une table de créature, mais ton adversaire aussi renverra les créatures décédées (seront-elles toujours moins bonnes que les tiennes?)
- sign : de la pioche... Ok. Pense à la muse qui fait aussi piocher une carte pour 1PV (si seule zombie), mais qui peut coller 3 au passage!

L'arène, les éphémères, OK.
Ombre est à intégrer dans ce genre de deck.La liche me laisse plus rétif (sauf à augmenter le nombre d'arto) et à la passer en x4?
Exécration, "oui", mais faut être plus agressif pour qu'elle donne son plein potentiel!

Un land sympa : celui-ci et le mage associé peuvent te donner un sacré coup de boost, tout comme les dark ritual (voir même souvent plus!). Pense aussi à la damnation des bourses moyenne qui devrait se trouver très bien dans ton deck blindé de marais (et faire sauter un colosse de sombracier avec ça, c'est... assez fun!)

Barbarus : je sais pas si je t'ai beaucoup aidé in fine...

Kaci

Membre Inactif depuis le 15/08/2020

Echanges 97,3 % (78)

Inscrit le 08/07/2007
3085 Messages

Envoyé par Kaci le Mercredi 04 Août 2010 à 23:34

[quote author=barbarus link=topic=8712.msg369071#msg369071 date=1280955111]
Alors, mes deux sous de réflexion :
- le plaglord : effet trop limité, CCM trop important et c'est même pas imposant... A retirer selon moi.

Bah en fait, j'étais parti sur un truc ou genre je joue masse trucs qui pondent soit des jetons (Voltigeuse des Marécages) ou des trucs qui se réaniment (Squelette Réassemblable) pour pouvoir bien abusé du Plaguelord (qui peut quand même gérer des petites créas bien chiantes avec une capa d'évasion ou autres).

- carrion : pourquoi pas, mais en x4 alors (je devrais te montrer la liste d'un de mes amis avec cette carte, en combo avec un moteur de jeton et ça, c'est "juste" imbuvable et tu gère toute une table de bestioles facilement)

Toujours sur le même but que le plaguelord ^^, c'est un moteur de sacrifices ici (et qui peut devenir très gros..).

- gardien de la porte : sympa, mais je préfère largement ça, plus polyvalent. En revanche, les garder en side pour des partie ou le Hurle serait inefficace (protection omniprésente), ça peut être une idée.

Bah Hurelegueule est assez efficace dans son genre, mais avec Gardien de la Porte :
1) C'est pas Prévisible
2) Non Régénérant lui aussi
3) Je pense aussi a Scars of Mirrodins et le retour des artos (d'où les doom blade d'ailleurs a la place des Terror !)

- la ghoul : trop cher en mana, sauf si intégrée dans un jeu spécifique

Encore le même but que Plaguelord et Carrion ^^.

- broodline : à virer selon moi : une créature ne vaut pas +1/+1 et ton mana non plus

Je pense aussi, après quoi rajouter ?

- la voltigeause : ok, elle arrive avec des jetons... Mais ça reste limité...

Bah l'intérêt est là avec les Carrion Feeder, Plaguelord et autres !

De plus c'est une volante, et qui peut se booster en cas de trucs comme Pyroclasm ou autre.

- le negator : la base du deck que tu semble vouloir monter... Pourquoi pas en x4? Et ca risque de coûter cher en sacrifice ton deck.

Justement, pourquoi pas en x4 ?
A cause des sacrifices ^^ (et du porte monnaie en partie).

- collier d'entrainement : donner l'initiative pour 2... Honnêtement, je pense que tu peux trouver largement mieux pour ce CCM là (Jitte?)

Ca c'est pour pallier un tant soit peu au problème de Negator ^^ (et des totems).

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Jeudi 05 Août 2010 à 07:10

Bon, si je te réanime Akroma tour 2 et que tu n'as pas ton gardien en main, tu fais quoi concrètement?
Doom blade, soit, mais pense à ça.

Le problème avec ton deck, c'est, AMHA, qu'il ne pond pas assez de jetons, du coup tu ne rentabiliseras que "rarement" la stratégie que tu essaye de mettre en place. Il faut peut-être rajouter des pondeurs?

Barbarus

Kaci

Membre Inactif depuis le 15/08/2020

Echanges 97,3 % (78)

Inscrit le 08/07/2007
3085 Messages

Envoyé par Kaci le Jeudi 05 Août 2010 à 11:02

[quote author=barbarus link=topic=8712.msg369083#msg369083 date=1280985054]
Bon, si je te réanime Akroma tour 2 et que tu n'as pas ton gardien en main, tu fais quoi concrètement?

Hm... Rien

[quote author=barbarus link=topic=8712.msg369083#msg369083 date=1280985054]
Doom blade, soit, mais pense à ça.

Le problème avec ton deck, c'est, AMHA, qu'il ne pond pas assez de jetons, du coup tu ne rentabiliseras que "rarement" la stratégie que tu essaye de mettre en place. Il faut peut-être rajouter des pondeurs?

Barbarus

Edit Diabolique, c'est "risqué" dans un sens, parce que le mec en face s'il a une créa ou un jeton en plus de son Thon voilà.. (mais c'est à prendre en considération).

Pour les pondeurs, justement j'en cherche en Noir ou Arto.

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Vendredi 06 Août 2010 à 13:57

T'as ça (cher pour du 1.5), ça (un véritable cauchemar pour moi... en lien avec des sacrificateurs et ça, c'est "juste" imbuvable... juste... C'est la base du deck que j'évoquais précédemment).

Edit diabolique doit venir "en plus" des terror-like, pas "à la place de"...

Barbarus

Total : 34 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi