Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
Deck pour niveau intermédiaire : Requiem

Deck pour niveau intermédiaire : Requiem

Forum > Pokémon > Decks Pokémon
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

freiya

Membre Inactif depuis le 21/06/2011

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (17)

Inscrit le 08/06/2010
18 Messages

Envoyé par freiya le Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:48

Bonjour à tous

mon chéri à fait l'immense effort de vouloir jouer avec moi aux cartes pokemon, je lui est donc fait un petit deck sans grande prétentions mais fun à utiliser

Il est assez accessible au niveau des cartes, il n'y a qu'une seule ultra rare et elle n'est pas obligatoire, on peut facilement obtenir les cartes du deck.

Il est au format Dp-on,on verra plus tard pour une mis à jour au format de la rentrée prochaine.

le combo du deck va reposer sur les 2 cartes suivantes :

alors si déjà vous ne voyez pas trop ce que l'on peut faire avec ces 2 cartes.... bah euh je peux rien pour vous ^^

je me suis permise de rajouter cette carte :

il est plus pratique quand il est K.O vous pouvez dans ce cas remplacer les énergies multiples par des multicolores pour le faire attaquer, ça lui inflige 10 degats par érniergie multicolore attachée, ou un Luxray X mais n'oubmiez pas que c'est l'adversaire qui doit le mettre K.O.
Mais comme ce n'est pas la tech' principale du deck je n'en ai pas mis, c'est juste un petit 'plus'
et mettez donc en dessous :
=> sympa pour ralentir un peu l'adversaire.

Pour ce deck, je vous propose de commencer à maitriser le 'donk' => tuer l'adversaire en début de partie.
enfin on va y aller molo parce que je veux pas me faire taper dessus par Piline quand il verra que je propose des Tenefix xD

alors alors.... parlons stratégie !!!!!!!!!

_ vous devez commencer avec ténéfix pour ce deck (si vous l'avez en main), si vous avez une énergie obscure spé' c'est encore mieux ^^

ténéfix vous force  à commencer

en fonction du pokemon défenseur vous aurez 2 options :

1. si il a moins de PV que vous, utilisez la deuxième attaque de Tenefix, et si en plus l'adversaire  n'a pas de pokemon sur le banc : vous le 'donker' et hop première manche de gagner

Si il a d'autre pokemon sur le banc... bah tant pis xD ça vous fait déjà une récompense

2. Si il a plus de PV, se sera un pokemon qui n'évolue pas en Général (type darkrai, Arceus...) ou un SP. dans ce cas il vaut mieux utiliser la 1° attaque, elle ne demande pas d'énergie et fait prendre un tour d'avance, vous pouvez donc atacher votre énergie de ce tour à un autre pokemon.

Si vous pouvez faire un deuxième tour avec Tenefix, et que vous avez la possibilitez de 'donker' à nouveau (assez rare) ou de mettre l'adversaire K.O => utilisez des +powers voir des expert belt mais ATTENTION cette carte est à utiliser avec parcimonie car elle fait récolter 2 récompense à votre adversaire au lieu d'une. A ne surtout pas attachez à Noctunoir X !!!!

_ Alors ensuite, les altarias, endorme pour une énergie et prépare pour leur attaque suivante : Requiem qui mettra K.O le pokemon adverse.

_Pour ajouter un peu plus de piquant darkrai SP inflige 10 degats au pokemon endormi et en plus ce body est cumulable

_ Si jamais l'adversaire ce réveille => poser un darkrai Aube majesteuse lors de votre prochain tour, il rendormira l'adversaire, et l'attaque Requiem sera toujours valable.

_ Si l'adversaire veux vous zigouiller vos darkrai SP => poke-tour et hop plus de dégats et on y retourne

_ Le noctunoir est facultatif, vous n'êtes pas obligé de le mettre, je n'ai pas testé l'efficacité du deck sans encore. le X à un poke-power assez embetant et cumulatif avec celui de darkrai SP. et si on le remplace par un autre satde il revient dans votre main, il suffit de récupérer le noctunoir de niveau inférieur et skelenox via des dresseurs comme La contribution de Korner ou une maintenance nocturne.

voilà c'est à peu près tout pour  la strat' passons à la deck list :

Pokemon 21:
3/3 Altaria
4 Darkrai SP
1 Drakrai
4 tenefix
1/1 Kaorine DP4
1/1/1/1 Noctunoir X

Dresseurs 32:
4 poke-tour
4 + powers
1 luxe ball