Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
Comment poster?
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barbarus

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Jeudi 28 Février 2008 à 16:16

Suite à un certain nombre de demandes, il me semble utile de faire ce post pour voir quelques "notions" de base du bon petit forumiste...

Tout d'abord, un petit rappel des règles :
Ici, c'est certes "convivial" (et tout et tout... gros poutous à tous...) mais ça n'en est pas moins un site qui à vocation à devenir une référence... On est sur le site de Lotus Noir les mecs! Rien que ça...
Donc, un minimum d'efforts lorsque vous écrivez... Du "bon français", pas de langage SMS ou autre chatspeak et les abréviation, même si elles, elles sont tolérées, n'en restent pas moins à utiliser avec parcimonie.
Avant de poster une réponse, posez-vous ces quelques questions :
- vais-je bien répondre à la demande avec ma réponse?
- ma réponse va-t-elle être utile pour solutionner le problème?
- ma réponse va-t-elle être argumentée?
Si une de ces trois question obtient une réponse négative, réfléchissez bien avant de poster votre réponse, au risque de la voir s'apparenter à du flood...

Ensuite : la fonction "edit"...
Lorsque vous venez de finir de taper un message, il peut arriver (même à moi) que l'on ai laissé passer une faute assez importante ou que l'on ai oublier de dire quelque chose. Dans ce cas-là, pas de panique. Il existe un moyen tout simple de "corriger" son erreur.
Lorsque vous avez "soumis" votre message, ce dernier ira s'inscrire "dans le topic". Il vous suffit dès lors d'aller sur votre dernier message.
En le regardant bien, vous verrez, en haut à droite, quelques icones : "citation", "modifier", etc.
Cliquez donc sur "modifier"... Vous verrez, vous serrez alors en mesure de corriger votre texte et ainsi, évitez de vous faire remarquer aux yeux des vils modérateurs qui scrutent le forum à la recherche de vos moindres écarts...(j'en fais un poil trop? Vous trouvez aussi?). En revanche, cela vous permettra "surtout" d'éviter les doubles posts très pénibles lorsque l'on lit une page de post.

Pour finir : faire des liens...
Comment faire des liens? c'est tellement simple que je vous laisse découvrir par vous-même...

...

... Bon, OK, je m'y colle... ^_^

Pour bien comprendre, il est nécessaire de bien suivre la méthode en même temps que vous fassiez l'essaie... Ça semble compliqué, c'est vrai que c'est un peu long, mais c'est tellement plus agréable à lire et plus simple d'utilisation pour tout le monde que ça vaut bien le temps perdu. N'oubliez pas que les utilisateurs du site prennent le temps nécessaire pour vous répondre, prennez donc le temps de bien écrire votre question...

Donc : faire un lien vers une carte :

Mettons que vous vouliez faire un lien vers une carte... le "black lotus"
Vous allez devoir lancer une nouvelle fenête internet vers un site où vous pourrez voir la carte...

Vous arrivez donc, avec votre nouvelle page internet (note : vous pouvez utiliser ce site ou celui-ci, ou tout autre à votre convenance ayant une liste des cartes (ou, tout du moins, la carte qui vous intéresse)

Vous êtes donc sur la zone de recherche de carte. De nombreuses options s'offrent à vous pour retrouver une carte parmi toutes celles existant pour le jeu... Mais là, on sait ce qu'on recherche...
On tape donc le nom de la carte (au hasard, le "black lotus"), et on lance la recherche.
La recherche va nous donner tous les noms qui s'approchent de notre recherche. Dans notre exemple, on se retrouve avec notre black lotus, mais aussi avec le "blacker lotus". En y réfléchissant, c'est ce dernier que nous voulions voir... Nous cliquons donc sur son nom... ce qui nous ouvre une nouvelle page ou apparaissent, assez rapidement, le nom, l'image, le texte et d'autres info de cette carte... attendez bien que tout soit affiché au risque de sélectionner un bout de cadre au lieu de l'adresse de la carte.

Vous pouvez donc voir cette adresse : "http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ung004"

Sélectionnez “http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ung004 "(de manière à le surligner) donc cette adresse à l'aide de votre souris.
Puis faite un ctrl+c afin d'être près à copier l'adresse... là, votre adresse est en mémoire dans l'ordi. (sont quand même bien foutu ces trucs... >_<)

Ensuite, revenez sur votre toute première page, celle où vous souhaitiez insérer le lien vers la carte. Tapez le nom de votre carte, puis "sélectionnez-le" (de manière à le surligner) avec votre souris.

Ensuite,au dessus des icônes en forme de tête, il y a une icône avec une mappemonde et une feuille avec un coin plié (en dessous du I). Tout en gardant votre nom de carte surligné, cliquez sur la mappemonde. Vous devriez obtenir, les * en moins, le résultat suivant :
[*url]Blacker lotus[/url*]
Ensuite, il vous faut rajouter un =  comme suit :
[*url=]Blacker lotus[/url*]  (les * en moins, toujours)
Ensuite, placez votre curseur à côté du = et effectuez la manoeuvre suivante : ctrl+v. Vous devriez obtenir cela :
[*url=http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ung004]Blacker lotus[/url*] (les *  en moins, toujours...)
finissez de taper votre texte et "soumettez-le".
Vos lecteurs ne verront que ceci : Blacker lotus ce qui est bien l'effet voulu...

Mettre un lien vers un site...
La procédure est semblable : sélectionner l'adresse du site en haut de la page, ctrl+c, puis taper le nom du site (un peu comme au dessus, en remplaçant le nom de la carte par le site) de manière à obtenir :
Le site de Playfactory se trouve [*url=http://www.playfactory.fr/]ici[/url*] (les * en mois), toujours..., vos lecteurs, eux, ne voyant que "le forum de Lotus Noir se trouve ici" ).

Voilà, en espérant avoir été clair et utile...

Barbarus : si vous avez des remarques?

Edit : Merci Rodwolf pour les corrections d'orthographe... :blush:

D@vid

Membre Inactif depuis le 03/04/2010

Echanges 100 % (34)

Inscrit le 20/06/2007
181 Messages

Envoyé par D@vid le Jeudi 28 Février 2008 à 18:43

Comment insérer une de ses propres images :

Tout d'abord comment faire un scan (une image de ce qui apparait sur l'écran de votre ordinateur) :

1) Pour que l'ordinateur enregistre votre scan il suffit d'appuyer sur la touche "Impécr Syst", c'est comme ça quelle s'apelle chez moi (si ça n'est pas votre cas elle se trouve à la droite de la touche F12 et haut-dessus de la touche "Inser").

2) Maintenant allez sur paint puis cliquez sur édition puis coller (normalement votre image apparait). Vous pouvez y apporter des modifications si bon vous semble, puis enregistrez là.

Maintenant comment hébergé son image :

1) Aller sur ce site qui est un hébergeur d'image. Faites parcourir et recherchez votre image puis, une fois l'image trouvée, cliquez sur "host it !"
Voila votre image est hébergé ! A présent copiez l'url situé à côté de "Direct link to image".

Enfin comment poster son image :

1) Maintenant pour insérer votre image dans un message faites comme ceci :
Code :

Voila ce que cela donne pour une image (et non un scan) :

Les scan sont seulement une option qui peut-être utile 

Voila, j'espère que vous avez compris.

barbarus

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Dimanche 09 Mars 2008 à 23:22

A la demande de LittleSkilleR, un lien vers ce post a été placé dans la section YGO.
Si jamais vous voyez d'autres choses à rajouter où si certains termes ne sont pas assez clairs, n'hésitez pas à me MP (que ce soit votre texte à rajouter, vos corrections et/ou vos questions).

Barbarus : je locke pour plus de clareté.

Chris

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/03/2007
634 Messages

Envoyé par Chris le Mardi 29 Septembre 2009 à 18:17

Bonjour les Magiciens

Une petite mise à jour vient d'être faite sur le moteur de recherche Magic du site playfactory, et je pense qu'elle devrait vous plaire ^_^

En effet, dorénavant, lorsque vous affichez une carte, il y a une petite boîte de texte à la fin. Vous pouvez copier/coller le texte qui s'y trouve pour faire directement un lien forum vers la carte.

Exemple en image :

En copiant/collant directement le contenu texte sur le forum, ça donne un lien :
Ange de Serra

Voila, ça devrait faciliter vos discussions sur les cartes et vous aider à garder vos listes d'échange aux normes

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1