Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
MagicWorkStation (MWS pour les intimes)

MagicWorkStation (MWS pour les intimes)

Forum > Magic the Gathering > Univers Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barbarus

Avatar de barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mardi 04 Novembre 2008 à 19:09


Suite aux nombreuses remarques concernant MWS, je me suis dit qu'il serait sympa de vous proposer un ensemble de liens afin de vous donner accès au maximum de choses concernant ce logiciel (entièrement gratuit).

Tout d'abord, il vous faudra l'installer. Pour ce faire, allez jeter un oeil ici. Tout y est bien expliqué pour l'installation, pas à pas (même moi j'y suis arrivé, c'est dire...). N'oubliez pas d'installer le patch de langue afin d'avoir votre interface en français plutôt qu'en british (ça aide pour s'y retrouver ensuite)...

Ensuite, il vous faudra télécharger la "masterbase" (c'est à dire la base de cartes, mise à jour, de Magic).
Le plus simple étant d'aller télécharger la masterbase ici. Cliquez sur le lien "Master base" et téléchargez le fichier. Il vous faudra l'installer dans votre dossier MagicWorkstation (comme ça, pas la peine de le mettre dans un dossier précis), puis lancez le programme et sélectionnez cette base ("fichier" -> "ouvrir une base" -> fichier "Master.mwBase").
N'oubliez pas de sauvegarder si vous deviez apporter une modification à cette base, sinon la modification ne sera pas sauvegardée lorsque vous fermerez le programme.
A chaque nouvelle édition, vous pourrez (en laissant passer quelques jours) aller sur ce site pour télécharger la masterbase mise à jour. Il vous suffira alors de supprimer l'ancienne (mais attendez d'être sûr qu'une nouvelle MB soit disponible)...

Vous pourrez aussi modifier l'apparence de votre tapis de jeux. Il vous suffit pour cela de télécharger les deux thèmes que vous trouverez ici . Téléchargez les 2 thèmes (Old Theme et New Theme) et installez-les dans le dossier "Themes" de MWS. Ouvrez ensuite votre programme, puis "outils -> préférences -> Interface graphique -> Thème graphique -> new thème"... Vous verrez, ça en vaut la peine (enfin, moi, je trouve...).

Vous voulez des images pour pouvoir jouer? Pas de soucis.
Vous devrez déjà effectuer un choix :
- soit .crops : vous n'aurez que les images des dessins des cartes, mais au moins le texte des cartes sera toujours à jour (ou presque)
- soit .full : vous aurez alors les scans des cartes complètes, mais avec un texte forcément lié à l'âge de la carte (donc, loin d'être à jour).
Moi, j'ai choisi .crops, mais ça n'engage que moi...
Ensuite, il vous faudra aller ici ou ici (même site, mais deux adresses avec la seconde plus précisément pour les cartes des set réguliers).
Pour finir, il ne vous restera plus qu'à télécharger chaque dossier (attention, ils sont en double car .crops ou .full) suivant votre choix (ce qui peut prendre du temps...) et installer les dossiers téléchargés tels quels (enfin, dézippés, "of course") dans le dossier "PIC" de MWS. Essayez de bien garder les nom des dossier dans lesquels s'installent les images, même s'ils vous paraissent étranges : les noms sont en effet ceux correspondant à la Master base...
Vous avez ces 4 liens pour prendres des dossiers ensembles :
MWS MTG Tiny Crops 10E LOR MOR.zip (5.79 MB)
MWS MTG Tiny Crops Base Sets Alpha-10E.zip (37.12 MB)
MWS MTG Tiny Crops Expansion Sets A-L.rar (32.44 MB)
MWS MTG Tiny Crops Expansion Sets M-Z 0208.zip (43.04 MB)

Sinon, il vous faudra selectionner chaque dossier un par un en dessous de l'inscription
VERY IMPRESSIVE LINKS LIST

Et voilà, une fois que vous aurez fait tout ceci, vous serez près à jouer.

NB. : Attention lors de la lancée du jeu! Il est gratuit, mais à condition de ne pas se précipiter et d'attendre 5 secondes (environ) qu'un bouton "ok" apparaisse (après un décompte de 5 à 1) et soit sélectionnable...
Après, vous pouvez aussi choisir de vous enregistrer, ce qui vous donnera accès à plus de "jolies choses", mais qui vous fera payer...

Barbarus : je vous ferais une liste de raccourcis bien pratique un de ces quatre...

___________________



barbarus

Avatar de barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mercredi 05 Novembre 2008 à 17:09


Voici donc, comme promis, la liste de quelques raccourcis (et les moyens mnémotechniques pour s'en souvenir) pouvant vous servir lors de vos parties. Pour mieux les assimiler, essayez de vous en servir autant que possible et essayez-les au fur et à mesure avec le programme MWS lancé, ça n'en sera que moins indigeste et plus formateur pour vous.

ctrl +...
s : (Schuffle) Mélange votre bibliothèque
i : lance 1D20 (en début de partie)
m : (Main) Permet de piocher 7 cartes au début de la partie puis de faire mulligan
u : (Untap) Dégager tous vous permanents
f : (Face) Lancer une pièce (le résultat apparait automatiquement dans la barre de dialogue)
d : (Draw) Piocher une carte
e : (dégagement) Ramène à l'étape de dégagement.
t : (Token) Crée un jeton. Ceux-ci devront, au préalable, avoir été initialisés (ça fait gagner du temps en pleine partie de n'avoir qu'à selectionner le jeton "soldat" plutôt que 'en créer un de toute pièce...)
l : (Life) Modifier ses PV
la barre espace : passage d'une phase/étape à une autre.
clic droit sur un permanent adverse, un des siens, sur son avatar ou sur celui de l'adversaire : ajoute un compteur rouge (bien pratique pour compter les dommages)
: si vous avez selctionner une (ou plusieurs) créature(s), celle(s)-ci gagne(nt) 1 en force.

Quelques petite manipulations de base :

- A gauche, vous avez différents symbole de mana. En cliquant gauche dessus, vous ajouterez un compteur dessus, en cliquant droit vous en retirez un... Bien pratique pour savoir où vous en êtes dans certaines phase à mult mana...

- A coté de ces symboles de mana, vous avez différentes images. En partant d'en haut, vous avez :
* Votre bibliothèque, avec le nombre de carte la composant. En cliquant droit dessus, vous aurez différentes options. En cliquant gauche dessus, vous pourrez choisir le nombre de carte du dessus de votre biblio à regarder.
* Le nombre de cartes composant votre main. En cliquant droit, vous aurez accès à différentes options. En cliquant gauche, vous aurez la composition de votre main dans un petit tableau.
* Le cimetière. En cliquant droit ou gauche, vous aurez accès à la même chose... sisi...
* Les cartes retirée de la partie (c'est donc dans ce symbole que vous devez déplacer vos cartes "removed from the game".

Encore dessous, en plus gros, vous aurez votre bibluiothèque. En cliquant gauche dessus, vous aurez à faire à diverses options, en cliquant droit dessus (et sans relacher le clic) vous pourrez déplacer la première carte de votre bibliothèque vers une autre zone de jeu, en double cliquant, vous piocherez une carte.

En bas, au centre, se trouve votre main.
Cliquer droit à coté de vos cartes, vous aurez accès à diverses options, dont l'important "undo last draw" qui vous permet d'annuler une pioche le cas échéant ou encore le "défausser une carte au hasard" bien pratique contre certain sort l'exigeant.
Si vous cliquer droit sur vos cartes en main, vous aurez aussi accès à certaines options (dont le "jouer une carte face cachée", bien utile pour la mue...).

A gauche, le bloc de zone de texte et, en dessous, des raccourcits.
Vous pouvez en rajouter, bien sûr. (l'icone avec le spoints de suspension étant là pour ça...).
Attention : ne mélangez pas "end my turn" (= j'ai fini mon tour) et "EOT" (abrégé de "End Of Turn" = je te signale que j'ai un truc à jouer durant ton étape de fin de tour...).


Au centre, au milieu de votre écran, sont figurées les différentes phase du jeu.
Si vous double-cliquez sur la première flèche, tous vos permanents se dégagent.
A la fin de votre tour, cliquer sur la dernière flèche, mais laissez votre adversaire récupérer la main (se sera donc à lui de cliquer dessus une seconde fois pour que le tour passe à lui). Faîtes-le s'il ne le fait pas, histoire de savoir où vous en êtes.
Pour changer de tour, il suffit de double-cliquer sur la dernière flèche parmis ces symboles.

Pour cibler : il suffit de cliquer gauche sur la carte ciblant (sans relâcher le clic) et de diriger votre curseur sur la cible et de ne le relâcher que lorsque celle-ci est atteinte. Bien utile pour désigner les bloqueurs. Pour faire disparaître ses flèches en cas d'erreur ou de flèche multiples, il suffit de changer de phase (puis de revenir à la phase ne question).

En haut :
- en cliquant sur "voir", vous pourrez avoir accès à votre réserve.
- en cliquant sur "montrer", vous pourrez montrer votre main ou/et votre bibliothèque à votre adversaire.

Pour mettre votre pseudo :
- lancez une partie en mode solo.
- cliquer, en haut, sur "option -> préférences -> tapez votre pseudo (l'image de sert à rien : si vous n'avez pas payé, elle ne sera pas sauvegargée) ->ok". Quitter. Relancez le programme, et lorsque vous créerez une partie ou que vous en rejoindrez une, votre pseudo devrait apparaître (c'est quand même mieux de jouer en tant que "Barbarus" qu'en tant que "player", non?).

Permanents :
- en cliquant droit sur vos permanents, vous aurez accès à certaines options (dont la modification des Force/Endurance, d'écrire du texte dessus ou de la retourner...
- en cliquant gauche dessus, vous les selctionnez
- en double cliquant gauche dessus, vous les engagez ou désengagez suivant leur état initiale.


Si vous connaissez d'autres raccourcis, n'hésitez pas à me les transmettre via MP, que je puisse en faire profiter l'ensemble des utilisateurs de ce site.

Bon jeu à tous, que les cartes soient avec vous.

Barbarus

___________________



barbarus

Avatar de barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Jeudi 25 Décembre 2008 à 11:59


Quelques explications sur comment lancer une partie :

Il suffit de lancer le programme, d'ouvrir son deck (il faut donc l'avoir créé et sauvegardé) puis :
"jeux" ->"se connecter à un adversaire"
On choisit l'un des deux serveurs
On clique sur appeler
Et on choisit :
- soit de créer une nouvelle partie :
"new game" : là, tu écrit les spécificités de ta partie (format, etc.)
-> creat game... Et là, tu attends que quelqu'un se joigne à toi
- soit rejoindre une nouvelle partie déjà créée:
"join"


Barbarus

___________________



barbarus

Avatar de barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Dimanche 19 Juillet 2009 à 23:51


Un petit lien vers les images M10, en p.2.

Deux erreurs cependant :
- l'image du "griffin sentinel" manque et il vous faudra corriger, une fois téléchargé, le nom de l'image "Honor the Pure" en "Honor by the Pure".

Voilou.

Barbarus

___________________



barbarus

Avatar de barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Vendredi 05 Mars 2010 à 21:06


Les Images WWK sont trouvables ici.

Zendikar et consort, sur le site en lien avec la MasterBase donné ci-dessus.

Barbarus

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1