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Jeu de la carte en 60 exemplaires

Jeu de la carte en 60 exemplaires

Forum > Magic the Gathering > Univers Magic
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Ellyos

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Envoyé par Ellyos le Vendredi 29 Juin 2007 à 14:11


Allez un éphémère maintenant :
Pointe d'âme - Souffle glaciaire :
"Vous pouvez retirez de la partie 2 cartes noires de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Pointe d'âme.
La Pointe d'âme inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 4 points de vie."

Bref, on défausse deux cartes et on joue la troisième gratuit pour mettre 4 blessures à l'adversaire... on répète jusqu'à ce que mort s'en suive...

Edit : Par ailleurs Pierre, est-ce celui-là l'unique éphémère/Rituel dont tu parlais ?


Pierre

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Envoyé par Pierre le Vendredi 29 Juin 2007 à 15:53


Colisée est l'une des réponses les plus élégantes (et la raison pour laquelle j'ai précisé que l'adversaire n'avait que 70 cartes dans sa librairie.

Pour Pointe d'âme... me voilà bien mal pris car non ce n'était pas à elle que je pensais qand je parlais du seul rituel / éphémère. Il y en a donc (au moins) un autre. Il va te rapporter 5 points tout de même
(En fait je jouais à ce jeu il y a quelques années, avant la sortie de Coldsnap, et à l'époque il n'y avait qu'un rituel / éphémère) (D'où indice pour l'autre  :rolleyes: )

Ellyos : 14
Nicolas : 9
Avenger : presque 2 
Mimie : 1
Reste du monde : 0

Pour un total de 16 cartes


Ellyos

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Envoyé par Ellyos le Vendredi 29 Juin 2007 à 16:02


Oui, j'aime bien le coup du "Colisée" aussi.
Et d'ailleurs, c'est l'indice des 70 cartes qui m'a dirigé vers des cartes qui font piocher l'adversaire 

Pour l'éphémère je m'en doutais. Je sais que je connais l'autre, mais pas moyen de m'en rappeler 


SlaYeR

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Envoyé par SlaYeR le Samedi 30 Juin 2007 à 10:40


Campement guitûk:

Terrain


Le Campement Guitûk arrive en jeu engagé.
T: Ajoutez R à votre réserve.
1R: Le Campement Guitûk devient une créature rouge 2/1 avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.


3 premier tour on les pose, 4eme tour on paye pour creature 2/1 et on attaque a chaque tour



Tour de guet menaçante:

Terrain


La Tour de guet menaçante arrive en jeu engagée.
T: Ajoutez W à votre réserve.
1W: La Tour de guet menaçante devient une créature blanche 1/5 jusqu'à la fin du tour. Cette créature est toujours considérée comme un terrain.


pareil que pour campement, mais tue moin vite



Conseil des faeries:

Terrain


Le Conseil des faeries arrive en jeu engagé.
T: Ajoutez U à votre réserve.
1U: Le Conseil des faeries devient une créature bleue 2/1 avec le vol jusqu'à la fin du tour. Cette créature est toujours considérée comme un terrain.


pareil que le reste


Village arboricole:

Terrain


Le Village arboricole arrive en jeu engagé.
T: Ajoutez G à votre réserve.
1G: Le Village arboricole devient une créature verte 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. Cette créature est toujours considérée comme un terrain.


pareil que le reste...



Effrayante frayère

Terrain


L'Effrayante frayère arrive en jeu engagée.
T: Ajoutez B à votre réserve.
1B: L'Effrayante frayère devient une créature noire 1/1 avec 'B: Régénérez cette créature' jusqu'à la fin du tour. Cette créature est toujours considérée comme un terrain.

encore pareil




trop facile votre jeu xD

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Ellyos

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Envoyé par Ellyos le Samedi 30 Juin 2007 à 12:42


Oeil divin, porte du Reikai - Traîtres de Kamigawa :
"Terrain légendaire
T: Ajoutez 1 à votre réserve.
Quand l'Oeil divin, porte du Reikai est mis dans un cimetière depuis le jeu, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Esprit"

Explication :
Tour 1 : on le pose.
Tour 2 : on en pose un deuxième. Etant légendaire, les deux vont au cimetière-> deux jetons 1/1 en jeu...
Tour 3 : on attaque. etc...

Edit :
Allez une créature maintenant :
Esprit infernal - Masques de Mercadia :
"Au début de votre entretien, si l'Esprit infernal est la seule carte de créature dans votre cimetière, vous pouvez renvoyer en jeu l'Esprit infernal"

Explication :
Etape de défausse, on en met un au cimetière, et au tour suivant il arrive en jeu.

Edit 2 :
Un artefact maintenant (c'est plus subtil comme tactique )
L'Héritage - Apocalypse :
"Si l'Héritage devait être mis dans un cimetière depuis n'importe où, révélez l'Héritage et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place"

Explication :
On en défausse un à chaque tour. Comme il revient dans la bibliothèque, ça nous fait une bibliothèque infinie, donc on gagne à l'usure


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Envoyé par SlaYeR le Samedi 30 Juin 2007 à 19:23


Une créature:

Ichoride - tourment

Créature - 3/1


Célérité.
A la fin du tour, sacrifiez l'Ichoride.
Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez retirez de la partie une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride en jeu.


Explication: arrivé a 7 carte dans la main on en defausse 1, au tour d'apres un autre qu'on retire de la partie, l'ichoride arrive en jeu et attaque grace a la célérité. resultat on l'a a l'usure ^^

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Envoyé par Ellyos le Samedi 30 Juin 2007 à 19:27


Chevaucheur d'Allosaure - Souffle glaciaire :
"Vous pouvez retirer de la partie 2 cartes vertes de votre main au lieu de payer le coût de mana du Chevaucheur d'Allosaure.
La force et l'endurance du Chevaucheur d'Allosaure sont chacune égale à 1 plus le nombre de terrains que vous contrôlez"

Explication :
On en joue 2 au tour 1 en défaussant quatre cartes vertes-> ça donne deux 1/1 en jeu...  ça suffit pour tuer, mais on peut encore en poser par la suite 


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Envoyé par Ellyos le Samedi 30 Juin 2007 à 19:32


[quote author=SlaYeR link=topic=49.msg378#msg378 date=1183224213]
vous pouvez retirez de la partie une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride en jeu.


Est-ce que ça marche, vu qu'on a que des Ichorides dans le cimetière ?

C'est une question que je me suis toujours posé :
Quand dans les cartes ils disent : "autre que [nom de la carte]", est-ce que c'est juste cette carte là, ou toutes les cartes avec ce nom  :wacko:

En attendant une réponse, bye 

Edit : Au fait Pierre, Mimie a 2 ... Pierres mouvantes (Tempête) et Pierres en chasse (Mirrodin) sont deux cartes différentes 


Nicolas

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Envoyé par Nicolas le Dimanche 01 Juillet 2007 à 00:05


Ouais bah dans ce cas là je propose :

Avatar de Serra

Tu passes ton temps à les défausser et du coup, ton adversaire perd au deck parce que tu les remélanges tout le temps.

Slayer : bien pensé mais les mishras, on les a déjà fait ^^


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Envoyé par SlaYeR le Dimanche 01 Juillet 2007 à 08:21


[quote author=Ellyos link=topic=49.msg380#msg380 date=1183224720]
[quote author=SlaYeR link=topic=49.msg378#msg378 date=1183224213]
vous pouvez retirez de la partie une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride en jeu.


Est-ce que ça marche, vu qu'on a que des Ichorides dans le cimetière ?

C'est une question que je me suis toujours posé :
Quand dans les cartes ils disent : "autre que [nom de la carte]", est-ce que c'est juste cette carte là, ou toutes les cartes avec ce nom  :wacko:


Oula, j'en sais rien, en logique s'ils disent "autre que l'ichoride" ca devrais pas marché car les autres sont des ichoride, mais en meme temps on pourais penser qu'il parle de cette carte uniquement... en claire je sais pas ^^ je pensais que vous auriez su oO

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Envoyé par Mimie le Dimanche 01 Juillet 2007 à 14:08


[quote author=Ellyos]Au fait Pierre, Mimie a 2 ... Pierres mouvantes (Tempête) et Pierres en chasse (Mirrodin) sont deux cartes différentes 
Non c'est la même carte, la différence de nom provient d'une erreur de traduction


Ellyos

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Envoyé par Ellyos le Dimanche 01 Juillet 2007 à 15:12


Ah oui, effectivement je pensais qu'il y avait une différence entre les deux 

Autant pour moi  ^_^


Ellyos

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Envoyé par Ellyos le Dimanche 01 Juillet 2007 à 15:17


[quote author=Avenger link=topic=49.msg342#msg342 date=1183027442]
megalithe kelde


Oh la vache, après 1 journée à me prendre la tête, je viens juste de trouver comment faire pour que ça marche... C'est assez subtil  et t'as beau dire que c'est plus simple Pierre, il faut y penser  :wacko:

Mais je te laisse trouver Avenger 


jey

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Envoyé par jey le Dimanche 01 Juillet 2007 à 20:56


il y a tout les terrains
- animables en bête type Nexus des Scintimites ou campement guituk

- qui produisent des jetons type Usine d'Urza

- qui sont des créatures type Charmille dryade ou qui peuvent être des créatures sous certaines conditions telle la Caverne zoécite

ça c'est la façon classique de tuer son adversaire et ça manque de classe. Toujours pour les terrains, il existe des façons alternatives de tuer un adversaire immobile :

- au deck : avec colisé céphalide (il faudra se défausser jusqu'a atteindre le seuil avant de meuler son adversaire)

- avec des effets attaquants les points de vie : type Cercle des barbares (là aussi il faudra se défausser pour atteindre le seuil)

Pour les terrains c'était facile :
- le coût de lancement de la carte n'entre pas en ligne de compte

- il faut que le terrain produise de la mana qui permette d'activer le pouvoir à un moment ou un autre : pour Orzhova, l'Église des Transactions, cela ne fonctionnera pas car l'on aura jamais un mana noir et un mana blanc pour l'activer.

- Qu'il n'y ait pas de conditions d'activation qui ne puisse pas être réunies :
Mégalithes keldes ne fonctionne pas car en piochant une carte par tour et en mettant un terrain en jeu, on ne risque pas d'avoir l'acharnement.
Si l'on est vicieux on a fait plein de mulligan jusqu'a avoir 0 cartes en main. on va donc piocher un mégalithe kelde et le poser en jeu. on aura donc l'acharnement et on pourra l'activer par la suite.

___________________

bi ba be lou wa oh yeah ! tou bi di bi dim ! shoum bi dou dou ba !

Ellyos

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Envoyé par Ellyos le Dimanche 01 Juillet 2007 à 21:13


Bon je fais juste un petit récapitulatif des cartes trouvées pour voir où on en est :

Terrain de type Mishra :
Usine de Mishra / Mishra's Factory - Antiquities/4ème édition
Pierres mouvantes - Pierres en chasse / Stalking Stones - Tempête/Mirrodin
Conseil des faeries / Faerie Conclave - L'Héritage d'Urza
Tour de guet menaçante / Forbidding watchtower - L'Héritage d'Urza
Campement guitûk / Ghitu Encampment - L'Héritage d'Urza
Effrayante frayère / Spawning Pool - L'Héritage d'Urza
Village arboricole / Treetop Village - L'Héritage d'Urza
Nexus des scinthimites / Blinkmoth Nexus - Sombracier
Usine d'Urza / Urza's Factory - Spirale Temporelle


Terrain non Mishra :
Cercle de barbares / Barbarian Ring - Odyssée
Colisée céphalide / Cephalid Coliseum - Odyssée
Caverne zoécite / Zoetic Cavern - Vision de l'Avenir
Charmille dryade / Dryad Arbor - Vision de l'Avenir
Mégalithes Keldes / Keldon Megalith - Vision de l'Avenir (reste à dire comment)
Oeil divin, Porte du Reikai / God's Eye, Gate To The Reikai - Traîtres de Kamigawa


Créatures :
Mânes infernaux / Nether Shadow - Alpha, Beta, unlimited, Revised, 4ème et 5ème Edition
Avatar de Serra / Serra Avatar - L'Epopée d'Urza
Esprit infernal / Nether Spirit - Masques de Mercadia
Agame pélerin / Basking Rootwalla - Tourment
Chevaucheur d'Allosaure / Allosaurus Rider - Souffle Glaciaire


Artefact :
L'Héritage / Legacy Weapon - Apocalypse


Ephémère :
Pointe d'âme / Soul Spike - Souffle Glaciaire


Rituel :
Aucun


Ce qui fait 22 cartes pour le moment !


Reste l'Ichoride où on a un doute ...


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