Règles de la section "Informations & Sorties"

Forum > Yu-Gi-Oh! > Informations & Sorties
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gemini

Membre Passif depuis le 20/11/2013

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 25/11/2007
3019 Messages

Envoyé par Gemini le Mercredi 31 Août 2011 à 08:56

Salut !

Nous vous rappelons les règles de cette section :

- Les fakes et/ou annonces sans confirmation de sources officielles sont interdits !
- Mettez des titres explicites et balisez vos sujets en fonction de la zone concernée (TCG ou OCG)
- Pas de Flood ("Up" de vieux sujets, poster des messages sans intérêt, etc...).
- Il est interdit de modifier les messages que les modérateurs et les admins modèrent.
- Pas de langage SMS et surtout postez courtoisement (voir détail plus bas).

Comment poster courtoisement ?
Tout d'abord, répondez au topic. Cela semble simple, mais en cas de "hors-sujet" combiné à l'énervement possible d'un ou plusieurs membres, cela peut vite se retourner en attaque comme "t'es vraiment qu'un gros nul, tu postes pour rien dire etc."
Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un à propos d'un message, faites-le savoir avec "je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que..."
De plus, AR-GU-MEN-TEZ ! Les trois quarts d'une discussion partant "en live" vient du manque d'argumentation de la part d'un membre sur un sujet tenant à coeur un autre membre...
Enfin, ce n'est pas une attaque personnelle que vous faites, mais un ajout d'argument(s). Evitez donc toutes forme de "vu ton passé, je t'écoute même pas, t'es trop un noob" ou encore "t'as rien d'intéressant à dire" si l'user argumente.
Et n'oubliez pas une chose essentielle : écrivez en Français ! La lecture sera plus agréable, vous ne serez pas "catalogués" et on vous prendra donc avec plus de considération.

Tout non respect de ces règles donnera droit à des mises en garde (ou avertissements si abus), lock ou effacement des messages/topics concernés sans préavis.

Bon postage à tous !