Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
Comics !!!
Total : 34 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mardi 31 Août 2010 à 23:43


Bonjours et Bienvenue Danc ce bac a comics !


Index Des Article :

Article DC ( par Noskcaj ) :

Dc Heroes N°1 : Crisis On Infinite Earth !

Dc Icons , Hors Série : Un Point Sur Batman !!!
et
Dc Heroes N°2   : Identity Crisis ( Infinite Crisis , prélude )


Dc Heroes N°2 : Infinite Crisis  !

Dc Heroes N°3 : Final Crisis  !

Superman 1 : l'histoire d'un héros

Green lantern, Prélude : Les gardiens !
ET
Green Lantern  : Il étais une fois Hal JORDAN! ( et Coe ....)


Green Lantern , prélude à Blackest Night  Partie 1 : Sinestro War !


Green Lantern , prélude à Blackest Night , Partie 2 : Les alpha lanterns !


Green Lantern , prélude à Blackest Night  Partie 3 : Rage Of The Red Lanterns  !


Green Lantern , prélude à Blackest Night  Partie 4 : Agent Orange !!!
ET
Blackest Night 0, Prologue


Blackest Night  ( Green Lantern) : Episode 1, Crépuscule

Dc Icons 5, part 1   : Justice Society Of America ( JSA), L'histoire d'une Famille, Justice League of America ( JLA ) : L'histoire d'une armée   !!!
et
Dc Icons 5, part 2   :  Justice League of America ( JLA ) : L'histoire d'une armée   !!!
et
Blackest Night : Episode 2 , Frayeur   !!!



Dc Icons : 1 ( Heat wave , nightwing et power girl ) !

Green Lantern Hors séries 1: Les serments des Lanterns !
ET
Hors Série Dc N°2: Le programme pour Blackest Night !
ET
Dc Heroes, Hors série , N° 1: Le point sur L'univers Dc D'aujourd'hui !
ET
Dc Incons N° 2:  Firestorm et Red Tornado  !


Dc Icons 3 : La dynastie des flash !

Dc Icons 4 : (Teen) Titans , Ensemble !!!!

Dc Icons 6  :Jason Tood et Donna Troy

Hors Série n°1 : Dc comics : il était une France !

Hors Série n°3 : Dc comics :L'histoire de la Chronologie  !

Article Marvel  ( par Genesis ) :
Captain America

Le Faucon

Iron Man

Wolwerine

Crâne Rouge


Green lantern, Prélude : Les gardiens !



Les gardiens de l'univers étaient des petits êtres bleus vivants sur Oa . Un jour ils décidèrent de créer une police de l’univers. Dans un premier  temps cette police se personnalisa sous les traits des manhunters !
Ces androïdes dépourvus de toutes émotions étaient censé faire régner l'ordre et la justice dans toutes les galaxies . Pourtant ils ne le firent pas : leurs absences d'émotions les rendis fous et ils perdirent leurs objectivité. Pour mettre fins aux agissements des manhunters voulant détruire toutes forme de vie les gardiens de l'univers les éxilèrent dans le secteur spacial 3601, un secteur diabolique et inhabité.
Les gardiens toujours décidés à mettre en place une police spatial résolurent avec brios le problème des manhunters. Pour ne plus que cela arrive les gardiens divisèrent la galaxie en plusieurs milliers de secteur spacial et créèrent une batterie d'énergie verte alimentée par la volonté : La batterie générale des green lantern. De cette batterie ils forgèrent des anneaux et des batteries portables pour aller avec et nommèrent dans chaque secteurs 2 green lantern. Ces green lanterns recevaient donc un anneaux et une batterie pour le recharger et devait grâce aux pouvoirs que leurs conférait l'anneaux faire régner l'ordre et la justice dans les secteurs spacial . Malheureusement une chose avais échapper au gardiens , une énergie jaune avait infiltré la batterie de Oa et était à présent la faiblesse de tous les green lantern : Parallax était née ....


Green Lantern  : Il étais une fois Hal JORDAN! ( et Coe ....)



Vers la fin des années 60 , Hal Jordan , un grand pilote d'avion, fait la connaissance de abin sur . Cet extra terrestre tout de vert vêtu vient de se crashé sur Terre et est sur le point de mourir. Avant de rendre son dernier soupir il désigne Hal Jordan comme son successeur en tant que Green lantern du secteur 2814 (correspondant à la terre et à quelque systèmes avoisinants..). Jordan néglige quelque peu les responsabilités qu'il obtient grâce à cette anneau jusqu'a ce que sinestro , green lantern du secteur 1417  considéré à l'époque comme le plus grand GL de tout les temps ! , fasse exploser l'avion de Hal et commence à le former en tant que GL .Après quelque dispute Jordan et Sinestro deviennent vite amis et le green lantern du secteur 2814 devient rapidement l'un des meilleurs green lantern de l’univers.
Cependant, un jours Sinestro faute, se place devant les gardiens et est renvoyé du Green lantern Corp .
Ce que nous saurons que bien plus tard c'est que par la suite Sinestro exploitera l'impureté jaune de la batterie et créera son propre anneaux Jaune ( et encore plus tard son propre corps mais ça c'est pour un prochain article
Plus tard Cyborg Superman, un méchant récurent des séries green lantern et JLA , parvient à convaincre Mongul , lui aussi un méchant récurent , De raser Coast City , la ville natal De Hal jordan . Devenu fou après ce drame Hal Jordan succombe a l'impureté jaune de la batterie : Paralax le possède. Cette sorte de parasite Jaune tirant sa force de la peur décide de remanier l'univers comme bon lui semble pendant " l'heure zéro ". Mais, dans un derniers espoir Hal jordan remonte a la surface et plonge dans le soleil, emportant avec lui Paralax ....Il sera réincarné , avec paralax encore présent en lui, plus tard en tant que " le spectre" . Cette esprit de la vengeance terrestre quasi divin a besoin d'un hôte humain, vivant ou mort , pour exister.
Quelque années plus tard et grâce à une incroyable panoplie de héros et après un combat intérieur contre le spectre et paralax et un combat terrestre contre paralax et sinestro Hal Jordan redevient ce qu'il était : un Green Lantern .... Cela dit le corps est quelque peu moins nombreux , en effet lorsqu’il était devenu paralax Hal Jordan avait tuer la quasi totalité des green lanterns de l'univers , sauf 4 :

Jonn stewart : Green lantern du secteur 2814 , afro américain.
Guy gardner : Green lantern du secteur 2814 , premier Green lantern Nommé Green lantern d'honneur
Kyle rayner : Green lantern du secteur 2814. A la suite de la destruction du corps, le dernier des gradiens fusionne la batterie d'Oa avec son anneau : Il devient ION , porteur de l'énergie des green lantern .
Kylowog : Green lantern du secteur 674.

Quelques temps plus tard les gardiens sont de retours et recrée des anneaux et forme de nouveaux green lanterns
Mais déjà , la nuit noir menace .....

Blackest Night [partie 2] C'est vous qui décidez !

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

Genesis

Avatar de Genesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2021

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (36)

Inscrit le 19/09/2009
1897 Messages

Envoyé par Genesis le Mercredi 01 Septembre 2010 à 09:09


Yôsh !
Très bonne idée.Demain, je ferais un review sur Iron man.
Analyse de Green lantern assez riche en informations et très complète.Du bon boulot ! 


noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Jeudi 02 Septembre 2010 à 12:44




Green Lantern , prélude à Blackest Night  Partie 1 : Sinestro War !



Introduction :

Comme dis précédemment, après avoir était viré du GL corp sinestro forgea son propre anneau , l'anneau jaune . Cet anneau, qui contrairement aux anneaux des GL qui tirent leurs forces de la volonté, tire sa force de la peur . Très vite Sinestro décide de créer son propre Corp , Le Sinestro corp . Il envoi donc 2 anneaux dans chaque secteur spacial afin d'intégrer dans son corps les individus pouvant provoquer la peur chez leurs ennemis.L'un deux Arrive sur Terre et tente de nommé Batman membre du corps de Sinestro secteur 2814 , Batman , bien que refusant , reste sous le choc ... " Jordan , convoques la ligue , il faut qu'on parle ! Tu sais où est Sinestro ? "

Entre temps sur Terre diverse crises liés au multi-univer ont éclatées ( Crisis On Infinite Earth ! et Infinite Crisis  !  ) et 2 personnages en particulier on grandement menacés la réalité : Anti monitor d'une part , une sorte de robot géant d'antimatière qui se nourrit de matière , et superboy prime , le superboy d'une Terre alternative qui ne jugea pas bon les actes de nos héros et décida d'effacer notre Terre pour remettre la sienne , détruite auparavant par anti-monitor. Anti - monitor avait été laissé pour mort, et superboy prime était emprisonner chez les Gardiens .

Ces mêmes gardiens qui avait inscrit bien avant cela, dans le livres d'Oa , sortent de constitution pour les GL , que ces mêmes GL ne pouvait en aucun cas tuer , et c'est cela qui allait causer leurs pertes ...

Les gardiens ont aussi nommés , il y a de cela plusieurs années , Kyle Rayner ION . En effet , lorsque Hal Jordan tua tout les gardiens et les Gl de l'univers lorsqu'il était sous l'emprise de Paralax , un des gardiens s'échappa ( Ganthet , futur gardiens banni étant créateur des Blue lanterns ) et donna à Kyle le dernier anneau GL . Kyle fusionna avec la batterie des GL et devient ION , batterie vivante des GL et récréa le GL corp Bien que les Gl sont tous de retour , Kyle Rayner posséde toujours le pouvoir de ION .


Sinestro War :

L'histoire débute sur un Sinestro seul , nu , dans une petite pièce , assis devant un anneaux jaune. Sinestro se concentre , recite ce qui sera plus tard le serment du corps de Sinestro et l'énergie de Sinestro est...

On retrouve ensuite nos 4 GL terriens , Jordan , Kyle , Stewart et Gardner dans la cantina sur OA . Kyle apprend à ses amis que sa mére vient de mourrir... Puis des anneaux Jaunes débarquent et kidnappent Kyle !
Kyle est emmené dans l'univers d'anti matière , sur qward où il découvre des centaines de morts et ... le siége du corp de Sinestro !!
Sinestro capture Kyle et fait sortir Ion de lui , mettant à la place ... Paralax !!! Kyle , comme Hal Jordan à l'époque , succombe à ses peurs , ses doutes et ses tristesse et permet à Paralax de prendre possession de lui ..
Pendant ce temps sur OA c'est la guerre ! Le corps de Sinestro est passé à l'attaque et les GL tombent comme des mouches ... Il y a des centaines de morts chez les GL .
Enfin , Kyle maintenant devenu Paralax , suit Sinestro dans sa forteresse .. Sinestro lui présente ses nouvelles recrues : Cyborg Superman ( celui qui avait manipulé Magog pour détruire Coast City et permettre à Paralax de prendre possession de Hal Jordan ) , Superboy Prime , Anti monitor et les Manhunters ( les 1ére création des Gardiens de l'univers , ceux qui ont détruisent le secteur 666 ) !!!!


Sur Oa les gardiens , reclus dans leurs forteresse , contemple le livre d'Oa : " L'attaque du Corps de Sinestro était écrite , elle n'est que le prélude à la nuit noire (blackest night !! ) "
En dehors de leur forteresse les pertes sont toujours aussi lourdes chez les GL et les manhunter rejoignent les rangs des forces de Sinestro : en effet , les manhunter sont des batterie à énergie jaune sur pattes !!
Le combat se termine doucement et Ganthet et Sayd charge les lanterns terriens et les lanterns perdus ( voir épisode sur les alpha lanterns ) d'aller sur Qward secourir Kyle Rayner , ION .
Alors que les combats entre les GL et les YL continu dans tout l'univer , Jordan se retrouve face à Kyle / Paralax ... Les lanterns perdu viennent aidés Jordan mais Sinestro et ses supots débarquent aussi ...
Paralax tue l'un des lanterns perdu , Chance du secteur 17, et et Boodika tente de le vengé en tuant Paralax .. Sauf que la force létal est interdite aux Gl , son anneaux et donc désactivé .. Jordan et les lanterns perdus arrivent à s'échapper dans les souterrains de Qward. Le groupe se sépare alors en 2 afin de couvrir plus de terrain.Le Groupe de Jordan  tombe sur Lyssa Drak , Gardienne du livre de Paralax ( sorte de bible du corps de Sienstro ) et membre du corps de Sienstro et sur 2 lanterns captifs : Guy Gardner et John Stewart !
L'autre groupe fait une découverte encore plus énorme : L'anti monitor est prêt a se battre !

A l'autre bout de l'univers , une bataille entre GL et YL fait rage , mais pas n'importe laquelle .. elle se joue entre Ranx et Mogo ! Ranx et Mogo sont des sorte de Lantern- planéte appartenant au GL ( Mogo) et aux YL ( Ranx) . Parmis les combattant se trouve Kilowog , GL très imposant , ami de Jordan , et ayant formé la quasi totalité des GL  . Arkillo , qui est l'équivalent de Kilowog chez les YL et enfin Sodam Yat jeune Gl (dont le nom vous dits quelque chose normalement .. ).

Sur OA ? Les gardiens prennent une décision : le livre d'Oa doit être réécrit !Ganthet et Sayd s'y opposent : les autres gardiens votent leur bannissement et réécrivent le livre...
"La force létal est autorisé pour tout les GL contre le Corps de Sinestro !"
Et les GL ne se font pas prier : les pertes chez les Yl sont considérables !

Jordan et les autres lanterns arrivent enfin à sortir de Qward ( après une rencontre avec Sinestro ) et à revenir dans l'univers positif .. A présent qu'il n'est plus géné , Sinestro peut lancer son plan  : Corps de Sinestro : a l'attaque !" Et Ganthet et Say savent où l'attaque aura lieux ... Sinestro et son corps veulent le centre du multi-univers : ils veulent la Terre ! et Paralax y est deja ... "Bonjour petite " dit il à la nièce de Hal Jordan..
Alors que Ranx tombe et que Kilowog et Sodam Yat et quelque GL sont les seuls survivants chez les GL , Jordna leur demande de l'aide sur Terre .  Jordan fait aussi une mauvaise rencontre : Paralax / kyle et se fait absorbé par celui ci ! Paralax contrôle à présente Kyle Rayner et Hal Jordna dans un seul corps... Qu'il croit ! A l'intérieur Hal rassure Kyle et ensemble ils arrivent à sortir de Paralax.. Paralax n'est plus qu'une entité et Ganthet et Sayd débarquent avec les batteries des 4 GL terriens : Ils enferment une partie de Paralax dans chacune de ces batteries pour être sur que celui ci ne s'échappe pas de si tôt ..

Tout les GL et les YL sont à présents sur Terre , et comme les manhunters pour les YL , les GL reçoivent l'aide de tout les super héros de la planète. Mais la situation empire lorsque l'anti monitor débarque .. Devant cette situation désespéré les gardiens convoque Sodam Yat et font de lui le Nouveau ION !!
Mais avant que celui ci ne puisse s'en prendre à l'anti monitor , Superboy Prime débarque et l'attaque !
Durant le combat on apprend que Yat et originaire d'une planète voisine à Krypton et qu'il possède des pouvoir similaire à ceux de Superman !!
L'univers est en feu ! Chacun à un ennemi ! Alors que le combat entre kilowog et Arkillo entame son 2 round ( le premier ayant eu lieu durant la bataille ranx / mogo ) Sodam Yat tomeb sous les coups de Superboy prime ...
Seul les gardiens peuvent arrêter l'anti monitor à présent : les gardiens arrivent donc sur Terre et unissent leurs force à celles de tout les Gl afin de détruire l'anti monitor . L'un des gardiens est blessé pendant cette assaut et sa blessures devient noire .. ( c'est ce gardiens qui trahira les autres pendant blackest night )et un autre meurt en se sacrifiant pour tuer Superboy prime. Le corps de Sinestro tombe , Sinestro est arrêté et Cyborg Superman est quasiment détruit ( bien que toujours en vie ..)
Mais la carcasse de l'anti monitor sert déjà de nouveaux intérêt.. arrivée dans le secteur 666  l'anti monitor est converti en énergie et est modulé afin de devenir ... la batterie centrale des Black Lanterns !
Deux autres personnages reviendront , en effet Superboy Prime n'est pas mort ! Il à était transporté dans l'univers d'anti matière au XXXéme siècle et reviendra pendnat Final Crisis . Tout comme Sodam Yat , ION , qui apparaitra comme le dernier des Green Lanterns et prendra sa revanche sur Superboy Prime !

Enfin , l'histoire se termine par un Sinestro , seul dans sa cellule , murmurant à lui même : " j'ai gagné ... "



Prochainement : Blackest night (Prélude 2) : Red , Orange , Blue and Violet Lantern .



* YL = Yellow Lanterns , membres du corps de Sinestro

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:35


Modification du sondage , en vue d'un prochain article .
edit : maj du sondage, dsl pour ceux qui ont deja voter :s

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

TGF_ImGroot

Avatar de TGF_ImGroot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (58)

Inscrit le 30/04/2008
769 Messages

Envoyé par TGF_ImGroot le Mardi 07 Septembre 2010 à 21:03


noskcage sache que je suis ton topic ( que j'ai voté ) et que je te soutien ! Bon Courage

___________________


noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mercredi 08 Septembre 2010 à 00:00


[quote author=Hélémenteir link=topic=9667.msg380185#msg380185 date=1283886226]
noskcage sache que je suis ton topic ( que j'ai voté ) et que je te soutien ! Bon Courage
merci beaucoup !
Un prochain article devrais arriver demain ou vendredi

En attendant un petit HS :


Hors Série n°1 : Dc comics : il était une France !


Voila donc un petit point sur les diverses revues consacrées aux personnages du catalogue de Dc comics qui paraissent actuelement en france :

Dc universe : . Cette revue regroupe les meilleurs titres du catalogue Dc parmis:
- "Justice league of america (JLA) " [qui en ce moment est en pleine explosion et laissera bientot sa place à une nouvelle formation à l'initiative du Green lantern Hal Jordan ] : Les plus grands héros de la Terre, avec   superman , batman et wonderwoman comme tête d'affiche, combattent les plus grands vilains de la Terre .

" Justice Sociéty of america (jsa) " [qui sort tout juste d'une trés longue épopée face à un Dieux du 3éme monde : GOG ] : Les héritiers de la 1ére formation de super héros au monde, qui s'étaient réunis lors de la 2end Guerre Mondial, forment des héros trop peux expérimentés et font face aux menaces " secondaires" de l'univers DC  : Green lantern (allan scott) , wildcat , Flash ( jay garrick ) , Hankman et power girl ménent la dance !

" Teen titans " : Les héritiers des membres de la ligue de justice se retrouvent le W-e pour combattre le crime ! Robin , supergirl  ou encore miss martian sont présents dans ces pages !

" Titan " : les 1er teen titans ont grandis et reforment l'équipe ! Nightwing , Wonder girl , cyborg et autres starfire sont présents dans ces pages !

" Green lantern " [ qui voit bientôt arriver le méga crossover "blackest night" ] : à peine sortie de la guerre de sinestro et d'autres combats contre des corps ennemis , Hal jordan et ses coéquipiers vont devoir faire face à leur plus grande menace : Blackest night !

120 pages , 5,60 Euro,bimestriel,Prochain numéro fin septembre

- Batman universe [apparut aprés la mort du chevalier noir durant "Final crisis " dont je parlerais plus tard ] : Découvrez les nouvelles aventures de batman : qui pour succéder à Bruce Wayne ? Qui sera le nouveau Robin ? Comment reagiront les Bat-vilains ? Les réponses dans ces pages

120 pages, 5.60 euro , bimestriel,  Profitez en , il n'y a pour l'instant que 2 numéro , le 3 sort en octobre

Dc universe Hors série , Nouvelement nommé Dc LEGACY ! : ici paraissent les sagas complétes , ou les réçis trop long ou complexe ne pouvant être publié dans Dc univers . Au programme :

"Superman" :Les aventures post final crisis de l'homme d'acier ! Comment Clark Kent réagirat il au meurtre de son pére de la main de brainiac ? Réponse dans quelques mois !

"Flash ": Barry alen , Flash de l'age d'argent, est de retour parmis nous ! Vivez son retour à Keystone city et à la vie super héroïque !

120 pages, 5.60 euro,irrégulier,Sortie en Novenmbre !


Retrouvez aussi des éditions plus épaisses ( mais plus chers) comme Dc:Icons, Dc: absolute ou Dc HEROES ainsi que DC BIG BOOKS

( ps : je vous conseille fortement le DC BIG BOOKS : SUPERMAN - NEW KRYPTON qui sortira en octobre . Le titre laisse plus que rêveur ....)

Toute l'info en direct sur : http://www.paninicomics.fr/web/guest/home

A bientôt pour un article passionnant sur les alpha lantern ou sur les équipes de dc ( suivant les réponses du sondage ) 

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mercredi 08 Septembre 2010 à 16:41




Green Lantern , prélude à Blackest Night , Partie 2 : Les alpha lanterns !



Résumé des épisodes précédents : Sinestro et son corps viennent d'être vaincue par les Green Lantern; En effet les gardiens de l'univers ont réécris le livre d'Oa ( sortent de codes des GL ) et ont édités 10 lois dont la première est " la force létale est autorisée contre les membres du corps de sinestro" . Après avoir été arrêté Sinestro déclare dans sa cellule à Hal Jordan "j'ai gagné ! "

Note : durant la Guerre de Sinestro , 2 gardiens , Ganthet et Sayd , ont été exclu du conseil des gardiens de l'univers et n'ont plus aucun droit sur Oa ou sur le corps des GL . Ils ont été bannis car ce sont les seuls gardiens possédant des émotions (et du coup un minimum de logique et d'intelligence ..) et qu'ils étaient contre la 1ére nouvelle loi ( celle de la force létale contre le Sinestro corps)


épisode d'aujourd'hui, les Alpha Lantern :
Ke'haan est mort ! Un des Green Lanterns perdus ( les GL qui avaient été laissés pour mort par Jordan quand il avait été possédé par Paralax ...) ... Les autres Green Lantern perdus obtiennent le droit d'aller eux mêmes apprendre la triste nouvelle à la famille de Ke'haan . Parmi ces lanterns perdu se trouve 2 lanterns de haute importance dans les événements du jour : Laira du secteur 112 et Boodika de la planéte Bellatrix .( toutes 2 des femmes ...)
En arrivant sur la planéte de Ke 'haan , ils ne découvrent que des centaines de milliers de cadavre et l'assassin : Amon Sur , fils de Abin sur (prédécesseur de Hal Jordan dans le secteur 2814 ) et membre du corps de sinestro . Laira , qui avait une liaison avec Ke'Haan , explose de rage et tue , DELIBEREMENT !, amon sur ....
Entre temps Hal Jordan va voir Sinestro pour lui apprendre qu'il est condamné à mort ! Mais Hal Jordan se pose des questions sur cette condamnation de son ancien mentor et ami .....
Les gardiens et le corps des GL sont vite au courant du meurtre de amo sur par Laira et un procès commence. Après que les lanterns perdus, témoins de l'assassinat, est déclaré Laira coupable de meurtre , celle ci justifie son acte comme un acte de JUSTICE . Une dispute éclate entre Hal jordan , ami de Laira qui tente de la défendre comme il peut , et les autres lanterns perdu qui lui en veulent encore .
Les gardiens apparaissent pour mettre fin à cette dispute et déclare la mise en action d'une nouvelle faction du corps des GL  : Les alphas lantern.
5 Green lanterns sont choisis dans la salle de jugement d'Oa où se déroule le procès de Laira pour incarner les alphas lantern, une nouvelle faction du corps des GL. Parmi eux Boodika , lantern perdue, et John Stewart , GL terrien du secteur 2814 . Notre Green Lantern affor américain refuse cette offre sans savoir toutes les modalités et responsabilités qu'elle recèle. Un autre GL est donc choisi à sa place .
Après une transformation en êtres mi humanoïde mi manhunter (voir image au dessus ) le but des alpah lanterns est découvert : c'est la police des police au seins des GL .
" Nul n'échappe aux alpha lanterns"
Laira est donc jugée coupable de meurtre....
Celle ci s'insurge et tente de s'enfuir. Les gardiens lui retirent donc son insigne et son anneaux et demande à l'un des lanterns perdu de la ramener sur sa planète.
Dépité et déprimé durant le voyage Laira entrevoit une lumière rouge, lointaine, se dirigeant vers elle :
" Laira du secteur 112, ton cœur déborde de colère : bienvenue au sein des Red Lanterns ! "

Prochainement : rage of The Red Lanterns !!!!! ( aujourd'hui ou vendredi ...)

J'essai de pas aller trop vite vu que Blackest Night n'est pas encore sortie en France ....

Ps : Maj du sondage suite à cet article

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Vendredi 10 Septembre 2010 à 16:41



DC ICONS N°1 !



Bonjours !
Bienvenue dans cet Dc Icons : 1 ( Heat wave , nightwing et power girl ) !

Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Merci de m'avoir lu , Maj du sondage pour le prochain article

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:04



Green Lantern , prélude à Blackest Night  Partie 3 : Rage Of The Red Lanterns  !




Prélude :
Partie 1 : Sur une lointaine planète , les ennemies des gardiens de l'univers : les Zamarones ( homologues féminins des gardiens ) veulent faire régner l'amour dans l'univers .... Tout à coup : The Star Saphir Corps (rose) Apparait !!!!!

Partie 2 : Atrocitus, un extra terrestre très puissant originaire de Ysmault , fut stoppé dans sa tentative de destruction de la Terre par 2 Green Lantern , il y a des années de cela : Sinestro et Hal Jordan ! Depuis, Il est condamné sur sa planète et reste furieux contre ces 2 Lanterns ....De cette rage naît la Red Lantern

Partie 3 : Ganthet et Sayd, 2 Gardiens de l'univers , ont été bannis du cercle des gardiens .. Depuis ils ont éluent domicile sur la planète Odym et prépare leur propore corp : les blue lanterns ....

Partie 4 : Sinestro est condamné à mort ... Il sera exécuté sur sa planéte , Korugar . Quelques Lanterns , dont l'alpha lantern Boodika , John Stewart , Hal Jordan et Kilowog sont chargées de transporter sa cellule sur Korugar ...

Rage of the Red Lantern :

Certains Green lantern ont donc pour mission d'emmener Sinestro sur Korugar afin d'être exécuté. Les lanterns dialogue sur leurs points de vue sur la sentence sur le chemin quand tout à coup une embuscade ! Une demie douzaine de Yellow lantern , membres du Sinestro Corps , les attaque afin de libérer leurs chef .
Pendant ce combat un petit chaton, tout de rouge vêtu, apparait à un Yellow lantern ... Ce Chaton le tue sur le champ, laissant apparaitre derrière lui une demie douzaine de Red Lantern , dont Atrocitus  et Laira ( voir article précédent ). Le feu de la fureur des Red Lantern brule le Yellow Corps et désactive les anneaux Green. Sans personne pour l'en empêcher, Atrocitus capture Sinestro .
Alors qu'ils sont sans protection dans l’espace, les derniers GL encore vivant vont mourir sans la protection de leurs anneaux contre le vide spatial quand apparait... Un blue Lantern : Saint Walker !
Ce blue Lantern, qui tire son pouvoir de l'espoir,  à le pouvoir de Booster les anneaux des GL ( jusqu'a plus de 300 % !!!!) et d'après lui , Sinestro doit être retrouvé et conservé en vie sinon tout l'univers disparaitra !
Pendant ce temps, Sinestro est torturé sur Ysamault....
Saint walker charge l'un des survivants des GL se s'occuper des blessés et demande à Hal Jordan de le suivre sur Odym . Sur Odym Jordan retrouve Sayd et Ganthet en train de formé un futur Blue Lantern :Wrath . Les anciens Gardiens expliquent à Jordan que le but des blue lantern est d'aider les GL en leurs apportant l'espoir et expliquent que Sinestro doit vivre !
Les Gl et les Blue lanterns partent donc en guerre contre Ysamault pour libérer Sinestro ! Ils sont vite rejoins par des Yellow Lantern ! Une guerre éclate donc sur Ysamault !
Durant ce combat Sinestro tue Laira ... Celle ci meurt dans les bras de Jordan fou de rage ... Rage qui fait de lui le nouveau membre des Red Lantern !!!!!!!
Saint Walker doit sauver Hal Jordan ! pour cela il lui révèle que ce que Sayd et Ganthet attendent de lui c'est qu'il devienne le chef des Blue lantern et lui mettent un anneaux bleu au doigt ...L'anneau bleu purge toutes trace de fureur chez Jordan et détruit l'anneau Rouge mais Jordan devient un "semi latern " : un anneau vert au doigt et un bleu à l'autre Jordan est maintenant un "mi-Green mi - blue Lantern .
Pendant ce temps, sinestro s'enfui et retourne dans le monde d'anti matière, siège de son corps.
Sinestro n’étant plus là, la guerre sur Ysamault se fini. Les Gl retourne sur Oa, Les BL et Jordan vont chercher des réponses sur Odym , Atrocitus reste fous de rage mais battu et une nouvelle menace se profile déjà : celle de l'agent Orange !



Spoiler :

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

Genesis

Avatar de Genesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2021

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (36)

Inscrit le 19/09/2009
1897 Messages

Envoyé par Genesis le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:01


Je fais aussi un petit article :


Wolverine


Né en 1890 au Canada, James Howlett était un adolescent petit et chétif.A cause de son petit frère, mort très tôt, la mère de James engagea un tueur pour assassiner son père.James, découvrant ses griffes, tue l'assasin de son père.Puis il retourne à l'était sauvage avec une meut de loups.
Un scientifique, Stryker, lui propose de servir de cobaye à une expérience, consistant à recouvrir d'adamantium le squelette d'un humain.Il réussissent tellement bien que Wolverine les tuera jusqu'au dernier.Malheureusement, après cet évènement, il perd totalement la mémoire.Son facteur autoguérisseur lui permet de résister à tout, notamment au rouleau compresseur sous lequel l'a passé le Punisher.Renommé Logan, il est aidé par James "Mac" Hudson et Heather Hudson.Mac lui propose de rejoindre la division Alpha, mais leur première mision et Wolverine les quitte.
Il sauve les anciens X-Men dont il deviendra un membre clé par la suite.Magnéto lui décapera son adamantium et Dents de Sabre lui volera, mais il le retrouvera plus tard, grâce à Genesis (ça ne s'invente pas !), le fils adoptif d'Apocalypse.
Le problème de Wolverine, c'est que toutes ses petites amies meurent (presque toutes).Son premier amour, Silver Fox fut violée et blessée grièvement par Dents de Sabre, ce qui marquera le premier grand round entre Wolverine et son plus grand ennemi.Dents de Sabre lui volera aussi beaucoup d'autres petites amies, qui mourront plus tard.Il se marie presque avec Mariko, qui fit partie de La Main.A cause du Cerveau (Mastermind), celle-ci va complètement ignorer Logan.Après cet incident, il mue et retourne à l'état sauvage.Aidé par la belle Elektra, il retrouve son état normal.Vipère lui rappelera qu'il a une dette envers elle, et ils se marient.Après s'être passés la bague au doigt, un Dents de Sabre bardé d'adamantium surgira.Wolverine le tuera (au moins pour un temps) d'un coup de griffes dans le cerveau. Suite à cet évènement, Wolverine deviendra un des cavaliers de l'Apocalypse ("Mort").

Voilà !


noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:14



Dc Heroes N°1 : Crisis On Infinite Earth !



Historique : Alors , pour bien comprendre ce 1er " méga cross over " de l'univers Dc il faut replacer les choses . A l'époque où est sortie le 1er numéro de Crisis ( 1985 ) , l'univers Dc est un Multi univers : il y a des dizaines de Terres parallèles qui sont des versions alternative de la notre ( ainsi alors que sur notre Terre , Flash est Barry Allen , membre de la ligue de justice , sur Terre II , Flash est Jay Garrick , membre de la société de Justice . ,.....).
Pour "rétablir " un peu de cohérence, Marv Wolfman imagine une histoire pour ne créer qu'une seule et unique Terre : Crisis on infinte earth (ou simplement Crisis pour les intimes )

Prologue : Une vague d'anti-matière est en train de ravager les univers les uns après les autres et un personnage nommé Pariah, originaire de la 1ére Terre touchée , est condamné à voir chaque Terre mourir .
Quand cette vague atteint Terre III, Alexander Luthor construit une machine permettant d'envoyer son fils Lex Luthor Junior, dans une dimension parallèle (la notre) pour le protéger. Puis Terre III disparait ....
Sur Terre I, la notre donc, Batman, durant un cobat face au Joker, a l'apparition de notre Flash (Barry Allen), dans un triste état, lui annonçant une catastrophe imminente ...
Pendant ce temps, Monitor et son assistante, l'avant-courrier, qui veille en secret depuis le début des temps sur le multi univers, décident de monter une équipe, afin de protéger " les tours du multi-univers", censées protéger les différentes Terres.


Crisis ! : Monitor et l'avant-courrier usent donc de leurs pouvoirs pour téléporter plusieurs héros et vilains du multi univers dans leurs vaisseau. Ceci fait, ils les informent sur la situation : une vague d'anti matière, créer par un ennemi du monitor, traverse le multi univers et le détruit. Pour pouvoir sauver les différentes Terres, les héros (une 20aine ici) doivent protéger les tours du multi univers. Des tours construites par le monitor partout dans les temps et l'espace du multi univers.
Alors que les héros partent défendre ces tours donc, monitor étudie Alex Luthor Junio, seul survivant de la Terre III ( voir prologue ) : il découvre qu'il est en fait un être a la fois composé de matière et d'anti matière .Il use donc une petite quantité d'énergie qu'il fusionne avec une jeune japonaise afin de créer un nouveau héros , censé épauler les autres pendant cette crise, Docteur Light .
Pendant ce temps, l'avant-courrier observe ... en effet, malgré le fait qu'elle ne contrôle plus son libre arbitre, l'avant-courrier est depuis peu sous l'influence de l'ennemi du monitor. Et elle sait que la celle façon de se libérer de cette emprise et de faire ce que cet ennemi lui demande : tuer le monitor.
L'ennemi du monitor se trouve aussi un ami  en la personne de psycho pirate : un homme capable de manipuler les émotions. Il lui promet de lui donner 3 Terres si il le sert.
Alors que les héros parviennent difficilement à repousser les sbires de l'ennemi (sous forme d'ombre) la vague d'anti matière arrive sur la Terre I, II et X. Et alors que Paria débarque sur le vaisseau du monitor afin d'assister depuis ce point de vue à la mort de 3 univers, l'avant-courrier accompli sa destinée : elle tue le monitor ! Soudain, les 3 Dernières Terres tombent...
Mais les héros sont toujours là, alors que l'avant-courrier et paria contemplent le corps sans vie du monior.... sa mort active une vidéo  Dans cette vidéo, le monitor avoue avoir toujours sus que l'avant-courrier le tuerai, et qu'il l'avait prévu. Il avait aussi prévu la destruction imminente des Terres. C'est pourquoi, avant de mourir il a enfermait les 3 dernières Terres dans un Pocket univers. Une sorte de vide entre les différents univers. Ainsi, ils sont momentanément à l'abri de la vague d'anti matière, jusqu'a ce que l'ennemi les retrouve...
Paria, Alex Luthor et l'avant-courrier forment une nouvelle équipe, avec des centaines de Surhumains.
Leurs missions ? Trouver l'anti monitor  l'ennemi depuis le début, détruire la machine qui contrôle la vague d'anti matière et stopper le stopper.
Pendant ce temps, l'anti monitor se sert des pouvoirs de psycho pirate pour retrouver les Terres. Au même moment, Flash (Barry Allen) débarque ! En effet, il à vibrer de façon à suivre les ondes vibratoires à l'origine de la vague d'anti matière. Mais il est vite fait prisonnier....
C'est ce moment que choisi Alex Luthor pour révéler à des représentants de chaque univers (dont Superman I et Superman II, ainsi que Captain Marvel (pas marvel comme "spidey etc ", c'est un ado qui en disant " shazam" se voit confier des pouvoirs par le dieu du même nom). Il leur révèle les origines du multi univers....
Avant, il n'y avait qu'un seul univers, Dont OA, la planète des gardiens de l'univers) était le centre. L'un des gardiens, Krona, fit des expériences trop dangereuse sur l'univers et créer le multi univers. À l’opposé d’Oa, se trouve alors Qward, siège du monde d'anti matière. C'est que cette planète qui vain au monde l'anti monitor.

Les Héros débarquent donc dans la forteresse de l'anti monitor, rejoins par les autres du paragraphe précédent. Mais 3 problèmes se pose : ils sont tous vulnérables sur cette ... planète on va dire (les Sup). De deux, la planète est elle même un ennemi, et de 3, l'anti monitor est bien trop fort .... Mais les héros peinent à fuir... C'est grâce au sacrifice de Supergirl qu'ils y arriveront.
Flash arrive à se libérer quand à lui. Il profite d'un moment d'inattention de psycho pirate pour s'échapper. Il arrive devant la machine contrôlant l'anti matière .Et lui aussi se sacrifie. En détruisant la machine, il se déphase avec le temps (c'est pourquoi il apparait a Batman dans le passé). La dernière chose qu'il verra sera Kid Flash (Wally West) au milieu de la forteresse de l'anti monitor.
De retours sur leurs Terres, ils sont rejoint par Superboy Prime, seul survivant de la Terre Prime s'étant fait petit jusqu'a maintenant mais voulant prendre part au combat, et décident, d'autre part, de repartir à l'assaut de l'anti monitor, avec un alliés de plus : le spectre !
Alors qu'ils se battent encore contre l'anti monitor, un petit groupe de héros missionnés par l'avant courrier, se rend sur OA, le jour de la naissance du multi univers. Et alors que le spectre porte ce qui semble être un coup fatal à l’anti monitor krona est stoppé : le multi univers ne naitra pas .....
tout disparait....

Les héros se réveillent donc sur 1 seule et même Terre, et ont des souvenirs différents. Par exemple, Jay Garrick se rappel de beaucoup d'aventures aux cotés de Barry Allen qu'il considère comme son fils, ors cela était impossible car ils vivaient sur des Terres différentes. Tout l'univers à donc était reformé en 1 seul. Mais l'anti monitor n'est pas vaincue pour autant. Et c'est déjà l'heure de l'assaut final.
Wally west voit l'image de Barry Allen, il comprend que son mentor est mort... il délaisse donc son costume de Kid Flash et endosse le costume de Barry Allen, désormais c'est LUI flash !
L'anti monitor est affaiblit et facilement battable. Mais, la porte de sortie (entre le monde où se trouve l'anti monitor et la " nouvelle Terre unique") est maintenue par Alex Luthor, et il ne tiendrait pas longtemps. Superman II demande donc à tout le monde de le laisser se charger de l'anti monitor. Seul Superboy Prime, Alex Luthor et Lois Lane II restent avec lui.
L'anti monitor vaincue, Alex Luthor créer un passage vers une dimension artificielle où eux 4 pourront vivre pour toujours, tout en observant la Terre et ses héros ...

Fin ?
Comme on a pût le voir dans Sinestro War, l'anti monitor ne fut pas tuer durant ce conflit. Sa carcasse erat dans l'espace jusqu'a ce que Sinestro le trouve et lui propose une association.
Harbingher fut tué durant le conflit.
Les membres de la JSA, ainsi que Power girl comme on a pût le voir dans l'article lui étant consacré, furent accueilli à bras ouvert par les héros de notre Terre (qui fut prie comme base pour la " Nouvelle Terre ", fusion de tout les univers parallèles.)
Pourtant, des alliés ne le reste pas toujours et très vite Alexander Luthor, Superboy-Prime et la Lois Lane de Terre-II  et Superman II ne jugent pas les actions de nos héros comme " héroïques ", ils décident donc d'envahir notre Terre très bientôt afin de régler cette situation .....


Prochainement : Dc Heroes N°2 Infinite Crisis !!!

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Lundi 20 Septembre 2010 à 17:45


Bonjours à tous ! Aujourd'hui ce n'est pas un,ni deux ,ni trois mais bien quatre articles auxquels vous allez avoir le droit !!!!
I ) Les serments des Lantern ( Green Lantern Hors séries 1)
II) Le programme pour Blackest Night ! ( Hors Série Dc N°2)
III) Le point sur L'univers Dc D'aujourd'hui ( Dc Heroes, Hors série , N° 1)
III ) Firestorm et Red Tornado  ( Dc Incons N° 2)

Tout un programme donc , alors allons y !!!!

Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :


[/spoiler]

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mardi 21 Septembre 2010 à 17:55


[quote author=noskcaj link=topic=9667.msg384357#msg384357 date=1284997555]

Hors Série Dc N°2: Le programme pour Blackest Night ! 


Dés Septembre , Blackest Night arrivera dans Dc Universe !!! 2 épisodes de green Lantern paraitront tout les 2 mois jusqu'a la deuxiéme moitié de 2011 . 
De février à juin, DC LEGACY sera bimestriel, pour vous proposer six mini-séries consacrées à Blackest Night, avec pour protagonistes Batman, Superman, Wonder Woman, les Titans et la JSA !
En juin, un Big Book consacré à Blackest Night vous proposera huit épisodes de Green Lantern Corps ainsi que la mini-série Blackest Night : Tales of the Corps !

petit complément sur cette article avec un quote du site de panini comics France, section " newsletter" :
Salut, les fans !

Une seule sortie kiosque cette semaine, mais pas n'importe laquelle... car vous y trouverez le prologue au plus gigantesque événement DC de ces dernières années ! Blackest Night est à nos portes !

Dans vos kiosques cette semaine :
DC UNIVERSE 58

Ça tombe bien, ça va nous permettre de faire un petit point sur la publication de ce crossover en France. La plupart des news 2011 tombées cette semaine sur la page Facebook de Panini concerne les titres DC, et ça n'est pas un hasard : Nous croyons très fort à Blackest Night, et nous sommes d'autant plus confiants quant à son succès que la saga donne, évidemment, la part belle à Green Lantern, qui sera le héros d'une adaptation cinématographique l'été prochain !

Concernant Blackest Night, le plat de résistance sera bien évidemment la revue DC Universe. Vous avez constaté qu'Hal Jordan a pris ses aises dans les 120 pages de la revue bimestrielle, et il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Pour être précis, la revue sera quasiment entièrement "squattée" par les séries Green Lantern et Blackest Night jusqu'au mois de juillet, avec seulement un épisode par numéro de la JLA de James Robinson et Mark Bagley (lié à Blackest Night, en plus) en janvier, mars et mai ! N'ayez crainte, fans de la JLA, il y aura une session de rattrapage en septembre, nous n'allons pas laisser filer le retard.

Mais Blackest Night est bien un crossover qui concerne tout l'univers DC, la preuve avec six mini-séries consacrées aux plus grands héros de cette maison d'édition : Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, les Titans et la JSA ! L'intégralité de ces mini-séries vous sera proposée dans trois numéros de DC Legacy, en février, avril et juin. Oui, la toute nouvelle revue DC Legacy deviendra bimestrielle pour cette période, et c'est donc à une dose mensuelle de Blackest Night que vous aurez droit en kiosques !

Et pour couronner le tout, un album Big Book paraîtra en juin prochain, consacré au Corps des Green Lantern, qui ne passera évidemment pas ce crossover sur le banc de touche. Les huit épisodes de Green Lantern Corps concernés par l'événement seront contenus dans cet album et, pour compléter les 296 pages de ce gigantesque album, la mini-série Blackest Night : Tales of the Corps est toute indiquée !

Et après Blackest Night ? Il est trop tôt pour en parler, mais disons seulement qu'il reste de bonnes nouvelles à annoncer pour 2011 aux lecteurs de DC en kiosque... N'oubliez pas : En étant inscrits à la newsletter et à notre page Facebook, vous êtes sûrs de ne rater aucune news !

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

Genesis

Avatar de Genesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2021

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (36)

Inscrit le 19/09/2009
1897 Messages

Envoyé par Genesis le Mardi 21 Septembre 2010 à 18:01


Yôsh !
Pour ton sondage, rajoute aussi quelques ligues de Marvel (X-Men et Vengeurs au moins).On est pas tous fan de DC comme toi. 

PS: Le prend pas mal, c'est juste pour la diversité.


noskcaj

Avatar de noskcaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2013

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (50)

Inscrit le 01/07/2008
2200 Messages

Envoyé par noskcaj le Mardi 21 Septembre 2010 à 19:06


[quote author=Genesis link=topic=9667.msg384696#msg384696 date=1285084872]
Yôsh !
Pour ton sondage, rajoute aussi quelques ligues de Marvel (X-Men et Vengeurs au moins).On est pas tous fan de DC comme toi. 

PS: Le prend pas mal, c'est juste pour la diversité.
ce sondage là viendras aprés t'inquiéte

___________________

[url=http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,2129.0.html]

Total : 34 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi