Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gemini

Avatar de Gemini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2019

Grade : [Divinité]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 25/11/2007
3019 Messages

Envoyé par Gemini le Mardi 21 Février 2012 à 13:21


Le Forum du site Playfactory a pour but d'être un endroit convivial où se retrouvent les utilisateurs du site et où ils peuvent sereinement discuter des articles qui sont postés sur le site, des jeux de cartes général, ainsi que de la vie, de l'univers et du reste, si tel est leur désir.


Pour que tout ceci se passe dans la convivialité et la sérénité, il est obligatoire que tous les utilisateurs du forums respectent les règles suivantes :

  • Ce forum est en Français. On a bien dit, en français, pas en langage SMS. On ne vous bannira pas si vous faîtes quelques fautes d'orthographe, mais les modérateurs décideront de sanctions si certains utilisateurs ne font pas les efforts nécessaires pour être compris de tous, y compris de ceux qui ne comprennent rien au langage SMS.

  •  Le flood est interdit. Le flood consiste à poster plus de message qu'il n'est nécessaire pour faire passer ce que l'on veut faire passer. Plutôt que de poster dix fois de suite pour dire ce que vous avez à dire, utilisez la fonction "éditer" pour ajouter la nouvelle information à votre premier message. Ou alors, faîtes le point sur ce que vous avez à dire dès le premier message et dîtes tout d'un coup. Un forum n'est PAS un messagerie de type MSN.

  • Les messages inutiles sont à proscrire. Si vous n'avez rien à dire, le mieux est de ne rien dire. Les messages du type "lol", " ^_^", , , "trop cool", "mon deck est mieux" sont inutiles et, le mieux, c'est de ne pas les poster.

  • Le spam en messagerie privée. Les messageries privées sont faites pour que puissiez dire ce que vous avez à dire en privé à quelqu'un. N'en abusez pas. Tout le monde n'a pas envie de recevoir 20 messages privés par jour.

  • La publicité. Il est interdit de faire la publicité pour d'autres sites (payants ou gratuits) ou pour autre chose sur le site, y compris par message privé. Mettre des liens vers les ressources officielles (règles, cartes limitées) est bien entendu possible, ce n'est pas de la publicité.

  • Les titres de messages doivent être clairs. Ils doivent renseigner sur le contenu du dit message. Un titre du genre "Mega important" ne renseigne sur rien du tout si ce n'est que l'auteur se prend probablement trop au sérieux. Si vous parlez d'une liste de deck, précisez dans le titre le nom du deck.

  • Sur ce forum, la bonne ambiance est primordiale. Par conséquent, les règlements de compte en public (sur la shoutbox ou sur les topics) sont à proscrire. Les insultes, même dans un contexte "amical", sont également interdites. Les membres sont priés de se respecter mutuellement. Aussi, lorsqu'un clash démarre, ne pas l'alimenter et prévenir un modérateur est la meilleure chose à faire.

  • Afin d'éviter toute controverse, il est interdit d'inscrire des listes de "top/meilleurs échangeurs / de confiance / etc...", "échangeurs à éviter / arnaqueurs etc..." ou encore "échanges finis" sur vos topic. Pour voir si un membre est recommandable ou non, les évaluations sont faites pour ça. D'autant plus que la plupart des membres s'adonnant à cette pratique sont bien souvent subjectifs et recommandent leurs amis.

  • La Shout ne sert en aucun cas à vos négociations d'échanges, vous avez des listes pour ca. De même, tout message sur la shout du genre "je t'ai répondu" est à proscrire, les membres ne sont pas aveugles, ils sont capables de voir si vous leur avez répondu ou non.



Ce forum étant libre d'accès, Playfactory ne peut être tenu responsable des propos qui sont tenus sur le forum. Néanmoins, les différents modérateurs ont des outils pour pénaliser ceux qui ne respecteraient pas les règles sus-évoquées et ils n'hésiteront pas à les utiliser. Avertissements, suspensions temporaires, bans définitifs, suppressions des évaluations d'échanges/ventes sont certains de ces outils que nous utiliserons si nécessaire, en fonction de la gravité des infractions à ces règles.