Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
Les connotations historiques des cartes Yu-Gi-Oh!
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hurricane

Membre Inactif depuis le 02/05/2013

Grade : [Membre]

Echanges 99,06 % (106)

Inscrit le 25/08/2008
1744 Messages

Envoyé par Hurricane le Mardi 11 Septembre 2012 à 19:40

Bonjour à tous .

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreuses cartes ont un lien plus ou moins frappant avec des personnages , des évenements ou des lieux historiques .

Plus que le simple intitulé des cartes , ce sont les effets propre à chaque carte qui sont très interessants à mettre en relation avec ces mêmes évenements .

Cela peut sembler abstrait de prime à bord , mais j'ai pour projet de vous montrer toutes les correlations possibles et imaginables entre trame historique et le JCC Yu Gi Oh .

Evidemment , chaque carte n'est pas directement inspirée par un ancien héros de guerre , mais je pense pouvoir vous étonner et vous montrer à quel point Konami à poussé pour retranscrire au mieux certaines anecdotes politico-historiques en cartes : C'est d'autant plus frappant avec l'archétype Nordique , ou rien n'a été laissé au hasard . 

Voici un petit exemple :

Renfort de lumière , originellement " Charge Of The Light Brigade : En réalité  , l'attaque de la" brigade lumineuse " , si l'on devait retranscrire mot à mot , est le nom donné à une bataille , plus précisement à une charge menée par la cavalerie Anglaise contre les troupes Russes durant la bataille de Balaclava le 25 octobre 1854 , pendant la guerre de crimée ..

Un autre :

Tanngrisnir et Tannjostr , bêtes nordiques + Thor  + Mjollnir , relique divine : L'archétype nordique à été extremement creusé , et ce petit exemple amusant le démontre parfaitement : Dans la mythologie nordique , le Dieu Thor , qui appartenait à la race des Ases ( comme dans le JCC donc ) , qui est en fait le nom donné aux dieux , voyageait sur un char poussé par deux boucs , Tannjostr et Tanngrisnir : Lorsqu'il avait faim , Thor sacrifiait les boucs , et leur chair était la seule assez bourrative pour combler l'appétit de Thor . Après quoi, Thor bénissait les os avec le marteau Mjollnir , et le lendemain , les boucs resussitaient .
Le fait qu'il faille uniquement des betes nordiques , et non des vans ou des alfs montre bien la correlation entre Thor et ses boucs . De plus , la faculté de tanngrisnir d'invoquer des jetons à sa destruction n'est pas sans rappeller cet épisode .

Alors voila , c'est un projet énorme évidemment , et il me semblait qu'on avait déja un 'pic qui traitait de ça mais je l'ai pas retrouvé donc bon ..

Je ne sais pas si quelqu'un y voit un quelconque interet mais je me disais que certains amateurs d'histoire seraient intéréssés de voir les inspirations de Konami ^^

Vu la complexité du projet toutes contributions seraient les bienvenues !

Voila merci de me dire ce que vous en pensez !

[ Dernière modification par Hurricane le 11 sep 2012 à 19h41 ]

[ Dernière modification par Hurricane le 11 sep 2012 à 19h41 ]

[ Dernière modification par Hurricane le 12 sep 2012 à 18h53 ]

Sidern

Membre Inactif depuis le 18/02/2013

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 27/05/2012
308 Messages

Envoyé par Sidern le Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:23

Salut,
Idee Assez Originale (Perso)
Parler De L'Histoire Dans Yu Gi Oh, A croire que Konami arreteras jamais de nous Etonner ^^
D'autre Carte comme Ca ?

Hurricane

Echanges 99,06 % (106)

Inscrit le 25/08/2008
1744 Messages

Envoyé par Hurricane le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:30

Il y en a des tonnes oui ! 

Je pense écrire sur 5 cartes quotidiennement .

Voilà ce qui me vient à l'esprit actuellement :

Phoenix sacré de Nephtys : Nephtys était une déesse de la mythologie Egyptienne .

Bélial , marquis des tenebres : Bélial était un démon selon la Bible . C'était d'autant plus un seigneur qui pervertissait les anges .

Lotus du samsara : Le samsara , dans l'indouisme , le bouddhisme et le shintoisme correspond en quelque sorte à la renaissance vue comme un cycle . 
La faculté du lotus du samsara est d'ailleurs de pouvoir être invoqué spécialement du cimetiere , et donc de " renaitre" .

Horus , dragon de la flamme noire : Dans la mythologie Egyptienne , Horus était un Dieu à tête de faucon . Il était complexe car il avait plusieurs facettes , l'on peut en conclure que c'est pour cette raison que la famille des Horus est composée de plusieurs Horus ( LV4 , LV6 , LV8 ).

Darius , bête gladiateur : Darius I , II et III sont d'anciens rois grecques ,  l'un des pays des combats de gladiateurs .

Double Je - Heros de la destinée : Le nom et l'illustration de la carte sont évidemment des clins d'oeil au roman de fiction de l'écrivain victorien R.L. Stevenson " Dr Jekyll & Mr Hyde " 

Rudra , allié de la justice : Alors celui la je connaissais pas xD Les rudras sont un ensemble de dieux bouddhistes , rudra serait la face sombre de Shiva .

Prométhée , roi des ombres :  Dans le protagoras écrit par platon , le mythe de prométhée est une parabole sur la génèse de l'homme selon Platon . Prométhée est chargé de distribué chaque élement ( griffe , poumons , oreilles , queues ... ) à chaque espéce vivante . Son frère épiméthée décide de s'en charger à sa place . Seulement au final , chaque espece était bien prete à affronter l'environnement et le monde,  sauf l'humain , qu'epimethée avait par mégarde créé nu comme un vers et sans protection . A noter que promethée signifie " celui qui réfléchit avant" et Epiméthée " celui qui réfléchit après " . Au final , c'est prométhée qui est punit et tout les jours un aigle vient lui dévorer les entrailles , Prométhée étant suspendu et prisonnier sur un ravin . 

Izanagi & Izanami : Dans la religion shintoiste , ils seraient les deux kamis , divinités , à avoir façonné le monde . C'était également un homme et une femme comme dans le JCC . De plus , dans le JCC ce sont des spirits ou tout du moins leur effet s'y rapporte .

Voila ce qui me vient à l'esprit comme ça ^^

[ Dernière modification par Hurricane le 12 sep 2012 à 14h30 ]

Sidern

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 27/05/2012
308 Messages

Envoyé par Sidern le Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:51

Il y a pas forcement de rapport avec l'image ?
Rien Pour Orcs, Gaov, Redu Dans ce Genre ? Surtout pour les Challenger Heroique

Hurricane

Echanges 99,06 % (106)

Inscrit le 25/08/2008
1744 Messages

Envoyé par Hurricane le Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:56

Ben généralement l'image est conforme au titre .. genre pour les boucs , izanagi ou double je .

Mais bon après , la plupart des inspirations étant mythologiques c'est dur de trouver une correspondance quoi , mais parfois ça s'en rapproche un peu .

Pour les extension que tu cite me faudrait un listing des cartes pour que je sache ^^^

Sidern

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 27/05/2012
308 Messages

Envoyé par Sidern le Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:31

Alors :
Challenger Heroisue Spartiate
Challenger Heroique Double Lance
Challenger Hetoique Marteau De Guerre
Challenger Heroique Boucliepee
Fille Gagaga Perso, Je pense pas que tu Trouve Un rapport ^^
Tous les Hieratique Surtout heliopolis et Atum

Je te laisse chercher ^^

Hurricane

Echanges 99,06 % (106)

Inscrit le 25/08/2008
1744 Messages

Envoyé par Hurricane le Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:38

Les hieratique déja y a Heliopolis , après généralement les équivalences sont surtout vraies pour les boosters assez anciens ^^

Sidern

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 27/05/2012
308 Messages

Envoyé par Sidern le Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:40

Ah, Ok
Pour les 3 Dieux Uria,Hamon,Raviel
Et Obelisk,Slifer,Ra

Rien Dessus ?

jonathankk

Membre Inactif depuis le 10/01/2018

Echanges 100 % (114)

Inscrit le 25/10/2011
3101 Messages

Envoyé par jonathankk le Vendredi 14 Septembre 2012 à 23:22

Je trouve ce topic une super idée

et oui ra slifer et obelisk ainsi que héliopolis, sa se rapporte a l'egypte, ra est le dieu du soleil et hélipolis est une ville ou un temple je crois (me corriger si je fais erreur pour heliopolis)

ensuite l'obelisk je sais pas la signification exact mais il y'a le monument de l'obelisk a Paris, après mi connais pas trop sur ce monument.

Sidern

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 27/05/2012
308 Messages

Envoyé par Sidern le Samedi 15 Septembre 2012 à 12:25

Ok, Merci !

*darkness*

Membre Inactif depuis le 24/06/2017

Echanges 100 % (69)

Inscrit le 30/07/2009
2089 Messages

Envoyé par *darkness* le Vendredi 21 Septembre 2012 à 00:27

franchement exelente idee! je prend beaucouos de plaisir a lire ton travail qui est asser pousser continue comme ca le seule probleme c'est quand j'ai toujour envi d'en lire plus! xD

TGF_ImGroot

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Echanges 100 % (58)

Inscrit le 30/04/2008
769 Messages

Envoyé par TGF_ImGroot le Samedi 22 Septembre 2012 à 11:38

La mythologie grecque est également assez présente, je pense notamment a Roi Ha dès ressucité pour Hadès, Cerbère de la cloche de feu pour cerberus.
On a également Chiron le mage qui est assez représentatif de Chiron fils de Chronos
Ou encore Athéna qui est la plus représentative, puisque le dessin la représente de profil, armée, comme dans la mythologie.
Et comment de pas cité la mythologie romaine, avec les agents ... Terre, Venus etc ...
Après je ne sais pas si Gaia a un quelconque rapport avec la deesse Gaia, la déesse mère.
Et enfin je ne pense rien vous apprendre concernant les forces arcanes.

Pour ce qui concerne les dernières extensions, les chronomal sont d'énormes références :
Crâne de cristal (carte)     =      Crâne de cristal (vrais)

[ Dernière modification par Team_Oasis le 22 sep 2012 à 11h38 ]

Sidern

Echanges 100 % (15)

Inscrit le 27/05/2012
308 Messages

Envoyé par Sidern le Samedi 22 Septembre 2012 à 13:19

Une ressamblance Folle pour Le Crane De cristal !

TGF_ImGroot

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Echanges 100 % (58)

Inscrit le 30/04/2008
769 Messages

Envoyé par TGF_ImGroot le Samedi 22 Septembre 2012 à 23:06

A peu près tout les chronomals sont des antiquités ou légendes (si ce n'est tous mais je ne veux pas m'avancer)

dracaufeu07

Membre Inactif depuis le 18/03/2019

Echanges 100 % (65)

Inscrit le 06/06/2010
3386 Messages

Envoyé par dracaufeu07 le Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:47

Salut.
En fait gaia avant d'être la deesse mère était aussi la déesse de la Terre.

Merci à Over pour cette magnifique sign !

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi