[DN/TCG] PlayFactory Tournament (N°5) [Winner : Jonas91]

Forum > Yu-Gi-Oh! > Duels & Tournois IVL
Total : 171 Messages. Page n°12/12 - < 1 ... 10 11 12
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 01/04/2017

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Vendredi 07 Septembre 2012 à 21:56


Comme prévu, je ne peux play que ce dimanche, demain, je taffe


yoyolink_sabreX

Avatar de yoyolink_sabreX

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/04/2015

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 06/05/2010
3328 Messages

Envoyé par yoyolink_sabreX le Samedi 08 Septembre 2012 à 18:11


Ok Jonas, faut que tu win ou ca fera la même finale qu'au dernier Dark Tournament si je me rappelle bien
D'ailleurs, allez vous inscrire à la 3ème édition du The Dark Tournament

___________________


Absent du 28 juillet au 1er aout !

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 01/04/2017

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Mardi 11 Septembre 2012 à 12:19


Je win Vayu-Sama 2-0. GG à lui.
Je rencontre donc TsuNaze en finale (soit jeudi, soit ce week-end). 


Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 01/04/2017

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Mardi 02 Octobre 2012 à 08:23


Le 01/10/2012 à 22:46, -TsuNaze- avait écrit ...

Si tu veux play la finale Jonas, envoie moi un MP avec tes dispo de la semaine, j'essayerais de me caler sur celles-ci.

Done
J'essaierais de feature ce match si possible :P


Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 01/04/2017

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 16:15


Final Feature Match : TsuNaze (Geargia) vs Jonas91 (Chaos Dragon)


Manche 1

Jonas gagne au toss et commence.

Jonas active Solar Recharge en defaussant Lyla SL. Il pioche 2 cartes et mill Monster Reborn ainsi que Maxx "C". Puis il invoque Card Trooper et decide d'activer son effet en envoyant les 3 cartes du dessus de son deck au cimetière qui sont Effect Veiler, Ryko SL et Dark Hole.

C'est au tour de TsuNaze. Il invoque Geargiarsenal et rentre en Battle Phase. Il attaque Card Trooper (Jonas : 6700 LP). Jonas pioche une carte grâce à l'effet de son monstre. Puis TsuNaze active l'effet de son monstre : il le sacrifie pour invoquer un Geargiarmure. TsuNaze active l'effet de son monstre fraichement invoqué et le passe donc en défense face cachée. Il termine son tour en posant une carte M/P.

Durant son tour, Jonas se contente juste de poser un monstre et passe la main à son adversaire.

TsuNaze retourne son monstre et Jonas chaine Effect Veiler sur celui-ci. TsuNaze continue son tour en activant un PoD qui lui permet d'obtenir un Solemn Warning. C'est en posant une M/P que TsuNaze finit son tour.

Jonas sacrifie sa carte face cachée qui était un Sangan afin d'invoquer Darkflare Dragon. Grâce à l'effet de Sangan, Jonas récupère un Ryko SL qui sera aussitôt envoyé au cimetière afin d'activer Solar Recharge. Jonas pioche 2 cartes et mill Red-Eyes Darkness Metal Dragon ainsi que Lyla SL.
Jonas rentre en Battle Phase et attaque le Geargiarmure de TsuNaze (TsuNaze : 6700 LP)

TsuNaze se contente de poser un monstre et passe son tour.

Jonas retire du jeu Sangan et Lyla SL afin d'invoquer un autre Darkflare Dragon qui est bien là. Jonas assemble ses 2 Darkflare Dragon afin de tenter d'invoquer un Wind-Up Arsenal Zenmaioh mais TsuNaze répond par son Solemn Warning (TsuNaze : 4700 LP).
Jonas continue sur sa lancée en bannissant un Darkflare Dragon ainsi qu'un Ryko SL pour invoquer un Lightpulsar Dragon, puis il bannit l'autre Darkflare Dragon ainsi qu'une Lyla SL pour invoquer Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning. TsuNaze répond a cette tentative d'invocation par un Solemn Judgment (TsuNaze : 2350 LP)
Jonas reprend de plus belle en retirant de la partie le Red-Eyes Darkness Metal Dragon ainsi que Ryko SL afin d'invoquer un autre Lightpulsar Dragon.

TsuNaze concède cette manche, n'ayant plus qu'un monstre posé pour se protéger des deux Lightpulsar Dragon.


Manche 2

TsuNaze choisit logiquement d'entamer cette nouvelle manche. Il pose une M/P et termine son tour.

Jonas invoque sa Wyvern Eclipse et rentre en Battle Phase. Il attaque directement son adversaire (TsuNaze : 6400 LP). Rien d'autre ne sera effectué pendant ce tour.

TsuNaze défausse Geargiano MK-II ainsi qu'une Machina Fortress afin de l'invoquer spécialement. TsuNaze rentre en Battle et détruit la Vouivre de Jonas ce qui lui permet d'invoquer un Tragoedia apres le calcul des domages (Jonas : 7100 LP). Puis l'effet de la Vouivre est activée et Jonas retire de la partie un Dark Armed Dragon. TsuNaze termine son tour.

Jonas active l'effet de contrôle de Tragoedia : il defausse Gorz afin de prendre la Machina Fortress de TsuNaze mais l'effet de cette dernière est activée et TsuNaze envoie au cimetière un Darkflare Dragon de la main de Jonas. On rentre en Battle et il attaque avec la Fortress (TsuNaze : 3900 LP). Jonas pose un monstre et termine son tour.

TsuNaze invoque Machina Gearframe mais Jonas chaine Effect Veiler dessus. TsuNaze répond en activant Book of Moon sur son propre monstre. Il continue son tour en activant Monster Reborn sur le Gorz de Jonas, ce dernier chainant Maxx "C" afin de piocher une carte. La Fortress sera détruite par le Gorz de TsuNaze (Jonas : 6900 LP) et l'effet de la Fortress est activée dans le cimetière lui permettant de détruire le Tragoedia.
TsuNaze finit son tour en posant une M/P.

Jonas retire de la partie la Vouivre et Tragoedia pour invoquer Darkflare Dragon. Il récupère le Dark Armed Dragon par l'effet de la Vouivre et rentre en battle. Le Darkflare Dragon attaque le Gearframe face caché.
En MP2, Jonas pose une M/P en bluff (Solar Recharge) qui sera détruite en End Phase par un Typhoon de TsuNaze.

Pendant son tour, TsuNaze pose juste un monstre et passe la main sans attaquer. Prépare-t-il quelque chose ??

Jonas attaque la carte posée par TsuNaze mais TsuNaze chaine Dimensional Prison, d'où l'intérêt de ne pas l'avoir cogné avec Gorz... En MP2, Jonas active Allure of Darkness et choisit de bannir le Red-Eyes Darkness Metal Dragon !! Jonas continue en activant Charge of the Light Brigade en meulant TGU, Lightpulsar Dragon et BLS... puis choisit de prendre Lyla SL. C'est sur cette action qu'il termine son tour.

TsuNaze flip Geargiarmure et active son effet : il prend Geargiaccelerator qu'il invoque spécialement par son effet. Il assemble ses 2 Geargia afin d'invoquer spécialement Evigishki Merrowgeist !! C'est le tournant de cette manche car le Sangan détruit de Jonas n'ira donc pas au cimetière : pas de dark au Grave ni de monstre pris en main pour Jonas... Gorz attaque Jonas directement (Jonas : 4200 LP).

Jonas tente d'invoquer Lyla SL mais TsuNaze répond par Solemn Warning. Jonas concède donc car il n'a plus rien pour se protéger des attaques des 2 monstres de TsuNaze.


Manche 3

Jonas commence son tour en posant simplement une carte monstre.

TsuNaze pose 2 cartes M/P et termine son tour.

Jonas pose une nouvelle fois un monstre et passe.

TsuNaze pose aussi un monstre avant de passer. Les deux joueurs ne semblent pas vouloir prendre trop de risques.

Jonas sacrifie le Sangan posé pour invoquer Darkflare Dragon. Il récupère Ryko SL. Jonas active Solar Recharge en defaussant Ryko mais TsuNaze chaîne dans la foulée Macro Cosmos !! Deux cartes sont piochées et Royal Decree ainsi que Lightpulsar Dragon sont bannis.
Jonas est donc obligé de retourner son autre monstre - qui est un Ryko SL - afin de détruire au plus vite le Macro Cosmos de TsuNaze. Par l'efet de Ryko, Tragoedia, Lyla SL et Allure of Darkness sont meulés.
Jonas rentre en Battle et détruit le monstre posé de TsuNaze avec Lightpulsar et attaque directement avec Ryko (TsuNaze : 7800 LP)

TsuNaze invoque une Machina Fortress specialement ainsi qu'un Thunder King Rai-Oh. Il rentre en Battle et détruit les 2 monstres de son adversaire (Jonas : 6200 LP).

Jonas commence son tour en activant un System Down (Jonas : 5200 LP). Puis il invoque TGU et active son effet. Un 2ème TGU est invoqué et Jonas tente d'invoquer un Number 17 : Dragon Leviathan mais TsuNaze utilise l'effet de son monstre pour annuler l'invocation du Dragon.
Jonas bannit Lyla SL ainsi qu'un TGU pour invoquer BLS. Il attaque directement TsuNaze avec succès (TsuNaze : 4800 LP).

TsuNaze active Soul Taker (Jonas : 6200 LP) puis invoque Machina Gearframe qui verra son effet annulé par l'Effect Veiler de Jonas. TsuNaze attaque directement (Jonas : 4400 LP).
La partie reste indécise et très serrée.

Jonas defausse Electric Virus pour prendre le Gearframe puis il invoque Card Trooper et active son effet en meulant 3 cartes. Jonas attaque avec ses 2 monstres (TsuNaze : 1100 LP). Jonas rend le Gearframe à TsuNaze avant de passer son tour.

TsuNaze tappe le Trooper (Jonas : 3000 LP) et permet à son adversaire de piocher 1 carte. Puis il passe son tour.

Jonas refait Electric Virus sur Gearframe !! Puis il bannit Sangan et Electric Virus afin d'invoquer Darkflare Dragon. Jonas tappe le monstre face down de TsuNaze avec Pulsar qui est un Snowman Eater... Ce dernier détruit donc le Gearframe qui pouvait ensuite attaquer directement TsuNaze.

Pendant son tour, TsuNaze pose 2 M/P et termine son tour.

Jonas pioche une carte et attaque directement les points de vie de TsuNaze en révélant sa Lance fraichement piochée.

TsuNaze n'a plus rien pour se protéger et Jonas remporte donc la finale de ce tournoi PF.
Un duel sans missplay et très serré mais le fait que Jonas ait touché son side bien plus souvent que son adversaire a fait la différence.


Black-Stark

Avatar de Black-Stark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2015

Grade : [Membre]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/09/2008
240 Messages

Envoyé par Black-Stark le Samedi 13 Octobre 2012 à 17:38


Ah bah gg hein !!

Beau feature

___________________


blackwing18

Avatar de blackwing18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2017

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (263)

Inscrit le 30/08/2010
7165 Messages

Envoyé par blackwing18 le Samedi 13 Octobre 2012 à 20:31


GG man !
Enfin TsuNaze qui perd

___________________

[Team ac'team'el]
http://forum.playfactory.fr/jeux-for

Finalist Playfactory Tournament 1 and 2
Top 4 Playfactory Tournament 3
Top 8 Playfactory Tournament 4

Total : 171 Messages. Page n°12/12 - < 1 ... 10 11 12