[Report] YCS - Milan (06/12/14)

Forum > Yu-Gi-Oh! > Annonces & Reports de Tournois IRL
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 13/10/2019

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:04



Presque 1500 joueurs se sont rassemblés à Milan afin de participer à l'un des plus gros YCS européen. C'était l'occasion de confirmer l'écrasante domination du "Big Three" (Shaddoll, Burning Abyss et Qliphort). Voyons ensemble la répartition des Decks pour ce YCS au début du tournoi :


Comme prévu, Shaddoll, Burning Abyss et Qliphort écrasent les autres Decks en nombre en représentant à eux seuls 75% des jeux présents au début de ce YCS !! On note aussi la quasi disparition de Decks tels que Mermail, Spellbook et un petit retour de l'archétype Noble Knight, boosté par la sortie récente du Pack. Après 11 rondes de jeu, le Top 32 est dévoilé et là encore, on retrouve en nombre le fameux "Big Three" :


Contrairement aux Events précédents, la version Chaos du Deck Shaddoll a été plus en vue que la version Artifact. On retrouve encore un Deck Evilswarm, noyé parmi le "Big Three". A l'issue des matchs à élimination direct, c'est l'Italien Daniele Stella qui remporte ce tournoi avec un Deck... Qliphort !! Première victoire pour ce jeu qui va encore faire parler de lui dans les semaines à venir.


Pour finir, voici quelques decklists :

- Qliphort 1er (Daniele Stella, ICI)
- Burning Abyss Top 4 (Luigi Alici, ICI)
- Evilswarm Top 8 (Emre Kizilates, ICI)
- Shaddoll Chaos Top 32 (Sasha Fabian, ICI)
- Qliphort Top 32 & 11-0 en rondes (Jake Quinsee, ICI)

Nous verrons dans quelques jours si la banlist va affaiblir indirectement ces 3 jeux-là. Mais ne comptons pas trop la-dessus, étant donné que tout ceci est très récent. Vous allez devoir vous préparer à affronter ces jeux encore quelques temps !!


Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi