Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'playfact'@'localhost' (using password: NO) in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/playfact/sd/forum/www/mc6/modules/pub/function.php on line 24
[Report] YCS - Bochum (25/04/15)

[Report] YCS - Bochum (25/04/15)

Forum > Yu-Gi-Oh! > Annonces & Reports de Tournois IRL
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Admin]

Echanges 100 % (227)

Inscrit le 19/02/2009
4303 Messages

Envoyé par Jonas91 le Dimanche 03 Mai 2015 à 20:48




Un peu plus de 1100 joueurs se sont rassemblés ce week-end à Bochum pour tenter de gagner ce qui sera sûrement le dernier YCS Européen de la saison. Après le passage de la Banlist d'avril 2015, voyons ensemble quels sont les jeux qui ont été choisis ce week-end par les joueurs :


Nekroz reste donc le 1er choix des duellistes, suivi par les Decks Shaddoll et Satellarknight. On voit aussi les dégâts de la Banlist sur les jeuxBurning Abyss mais surtout Qliphort qui lui est en net recul par rapport à Prague.
On note aussi une grande diversité de Decks pour ce week-end puisque la section "Other" est en fait la plus représentée au début de ce tournoi !! Après 8 rondes intenses, nous avons - comme d'habitude - un "top cut" pour les 256 premiers joueurs qui reviennent pour le deuxième jour de compétition. La répartition de ces Decks se présente de la manière suivante :


Avec ce 1er écrémage, nous constatons que Nekroz tient son rang (46%), tout comme ses 2 principaux outsiders du week-end Shaddoll (17%)& Satellarknight (14%). Les Decks Qliphort (7%) & Burning Abyss (7%) résistent aussi en étant toujours présent mais sous représentés par rapport aux autres. Quelques archétypes s'invitent à la fête comme Infernoid & Yosenju mais en très faible quantité chacun. Après 3 rondes supplémentaires, nous avons enfin les 32 joueurs qui vont s'affronter en élimination directe pour tenter de remporter le titre. Voici à quoi ressemble ce Top 32 :


ekroz est donc sans surprise toujours au top avec 21 Decks sur 32. Il est suivi de loin par Shaddoll, Satellarkngiht et Qliphort. Par contre, on remarque la disparition totale du Deck Burning Abyss !! Un coup dur pour celui qui a été délesté d'une de ses cartes maîtresse : Tour Guide from the Underworld. Deux outsiders s'invitent à la fête : un Deck Volcanic et surtout un Deck Mecha Phantom Beast !!

Après 4 tours à élimination directe, ce sont 2 Decks Nekroz qui se retrouvent en finale, pilotés par l'Allemand Eugen Heidt et l'Italien Luca Chetoni.


C'est l'Italien qui s'impose 2-0 contre l'Allemand grâce notamment à Maxx "C" (qui lui a permis d'avoir un énorme CA à la fin de la manche 2),Raigeki (qui lui a permis de passer outre un Star Eater bien embêtant fin de manche 2) et surtout à Mind Crush (qui a plié le dernier tour de son adversaire). Un grand bravo à lui pour cette performance. C'est donc une victoire en YCS pour ce qui est - incontestablement - le meilleur Deck du circuit actuellement : Nekroz !!

Pour revivre le coverage de cet event, vous pouvez aller jeter un coup d’œil ICI.

Les Decklists seront disponibles sur le net au fur et à mesure et à la discrétion des joueurs, sachant que les nationaux approchent et que la banlist sera toujours la même à ce moment. A vous de les trouver !!

La saison des YCS européen touche à sa fin, place maintenant aux divers nationaux européens avant de vous confronter aux meilleurs duellistes d'Europe à Dublin. D'ici là, préparez bien votre stratégie et pensez surtout à bien huiler votre jeu face au Deck Nekroz qui vous tombera à coup sûr sur le nez en cette fin de saison. N'oublions pas aussi la sortie prochaine du booster "Les Âmes Croisées" qui apportera son lot de surprises !!

Sur ce, bon jeu et @ bientôt !!


Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi