Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

barbarus

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Membre]

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:29

Bon, voilà, j'ouvre ce topic  pour commencer à préparer un petit report sur un évènement qui aura lieu le 8 janvier dans mon p'tit appart : un petit tournois avec mes potos autour d'un draft avec une boîte de l'extension Alliance (oui, rien que ça...).

Ayant "déjà" reçu la collection complète de cette extension (commandée un jour plus tôt que la boîte de boosters... J'vous jure!), j'ai pu remarquer quelques cartes intéressantes pour un draft, notamment l'étoile de mer, quelques créatures noires sympa. Un concept rouge aggro peut aussi être tenté, idem avec le vert et ses fourmis qui font presque comme une bombe fulgu, sauf qu'elles peuvent tenir plus d'un tour si on a du mana...

Voilou, pour l'instant, j'hésite encore entre ces idées et d'autres...

Barbarus

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mardi 11 Janvier 2011 à 08:11

Alors, comme prévu le draft à eu lieu...

On a fait un draft et un scellé, avec deux parties en une manche à chaque fois (on voulais ouvrir les boosters et pis bon, faut voir la "qualité" des créatures....).

Alors,le draft : On part sur l'ouverture de 4 boosters chacun, ce qui vu les cartes potentielles à ouvrir, font que ce chiffre ne nous paraît pas si mauvais que ça...

-> je part sur un noir/vert, pour profiter de "bonnes" créatures et des "régénération" en pagaille. J'ai pické 3 squelettes et deux singe et je compte là-dessus pour gagner...

1ère partie, contre un jeu vert/rouge.
Mon adversaire à récupéré 6 schamane, autant dire que je craint énormément de laisser la moindre de ses attaques... Mais avec mes régénérants, je peux temporisé pas mal... On se descend mutuellement à coup de gorille : la sauvagerie les rendant imblocable "ou presque"... Jusqu'à ce sue je sorte un spoiler complètement inattendu : la locomotive et son bangin, qui me permet de bloquer allègrement ses bestioles et de les lui tuer, tout en conservant mes bestioles (je met tous les dommages sur mes créatures régénérantes dis donc...).
Je gagne la partie (à une phase d'attaque près de sa part, mais bon... that's the game).

2nde partie : contre un noir/rouge... Le méchant a un bonne sortie de terrain, moi pas... Je passe six tour à piocher des land, aucune créatures jouables. Et lorsque je sort mes régénérants, mon adversaires les gères à la suite à l'aide de ses 3 cartes enterrant (il les a toutes piochées en première main...). Je me fais exploser en quelques minutes, sans trop pouvoir répliquer... Dommage, je pense que mon deck avait de quoi lutter...

-> résultat du premier draft : égalité
On a tous remporté une manche et perdu une seconde...

On discute entre temps, et on est tous assez d'accord : le blanc est "tout pourris", le rouge également, sauf si on ouvre et qu'on picke mult schamane. Le bleu semble être la couleur la plus faible du format. Les régénérants sont aussi très fort dans le format...

-> Une FoW est ouverte lors du draft, mais pas jouée (vu la force du bleu, c'est "normal").

On passe donc au scellé, ou chaque joueur prend 6 boosters (il fallait bien ça...).
-> très rapidement, j'ai deux choix qui s'offre à moi. Partir sur un vert/noir, comme précédemment... MAIS je n'ai qu'un seul régénérant noir, pas de gestion (hormis des -1/-1 qui se sont révélé totalement inutile dans la partie draft précédente).
Il me faut donc, à regret, écarter le noir... Mais que faire alors?
Le rouge ne me tente vraiment pas, et le blanc et le bleu sont vraiment faiblards...
Jouer mono-vert est aussi impossible : pas assez de créatures, pas de boost surprise...
Je retouille alors mes paquet de couleur, et je m'aperçois que le blanc a quelques volants... Et un peu de gestion. Rien d'ultime, mais bon, "quand on a pas le choix..."

(à suivre)

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mardi 11 Janvier 2011 à 13:51

Donc, comme dit, rien de bien brillant à l'ouverture...

Je me laisse donc tenter par un Blanc/vert à base de bestiole volante...

Première partie contre le gars contre qui j'ai joué en premier : il est reparti sur un Rouge/vert... Honnêtement, je pense perdre rapidement...
Et puis là, miracle... je parvient à gérer le sol pendant qu'un simple piaf m'ouvre la route vers la victoire...

La seconde partie semble plus tendue. L'autre joueur joue vert/noir, et il gère sans soucis mes deux premier piaf... Au sol, je lui laminer : mes bestioles sont moins costaudes que les siennes
Le troisième parvient cependant à rester en jeu, et à l'aide d'un petit enchantement je peux gérer à minima ces créatures au sol, tout en lui mettant 2 à chaque tour...
Mais mon retard en PV est assez dramatique...
C'est à ce moment là qu'il joue un crache-vapeur, carte qui va lui être fatal... Lors de sa dernière phase d'attaque, il doit me mettre 3 blessure en sus de toutes celles que vont m'infliger ses autres créatures.... Il tap donc sa bête de vapeur, mais vu que je gagne 2PV quand elle s'engage, il ne m'inflige pas assez de dommage... Et je le tue au tour suivant avec mon petit piaf...

-> Résultat : 2 victoires...

Et là, aucune autre FoW.... C'est alors que, lors de l'étape de discussion post partie, un de mes adversaires remarque qu'il reste un booster non ouvert.... "bah, vas-y, ouvre-le" que je lui dit, "j'ai jamais ouvert une carte intéressante dans un dernier booster"...
"une carte comme ça" me répond-il en me montrant la carte...
Ca y'est, avec cette boîte, j'ai "enfin" mon playset de FoW et pas mal d'autres cartes marrantes (mais peu d'intéressantes pour le jeu en lui-même...).

Barbarus

Personne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Echanges 100 % (56)

Inscrit le 31/12/2007
1824 Messages

Envoyé par Personne le Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:14

Tu est ... chanceux ou se sont simplement les dieux qui t'ont privilégiés ?

barbarus

Echanges 100 % (41)

Inscrit le 09/06/2007
1640 Messages

Envoyé par barbarus le Mercredi 09 Février 2011 à 15:46

Ni l'un ni l'autre : 2FoW sur une boîte, c'est pas énorme (c'est des unco...)
Et niveau deck, je dirais surtout que les autres n'ont- pas fait les choix optimums...

Barbarus

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi